Madické porte plainte contre 3 militants de BBY

Dakarmidi – Le coordonnateur régional plénipotentiaire de la coalition « Madické 2019 », Moustapha Konté, a porté plainte contre trois (3) militants de la mouvance présidentielle, Benno Bokk yakaar (BBY). Ces derniers sont indexés pour des actes de violences et voies de fait contre la caravane du candidat de l’opposition. Les scènes se seraient produites à Sédhiou.

« Lors du passage de notre candidat à Sédhiou, le samedi 9 février vers les coups de 18 heures, accuse-t-il, repris par Sud fm, deux (2) voitures 4×4 L200, surmontés d’un matériel de sonorisation à son bord des militants de BBY sont venus à notre meeting pour perturber et proférer des injures, des menaces et jeter des pierres sur notre tribune officielle. Nous les avons sommés d’arrêter mais ils ont persisté. Nos éléments étaient obligés de riposter. Tout ceci pour alerter et montrer aux gens que nous devons mener une campagne civilisée. C’est la paix que nous prônons.

Il poursuit : « C’est pourquoi, j’ai porté plainte ce matin (hier mardi 12 février) au niveau de la police pour les personnes mises en cause que nous avons déjà identifiées soient convoquées et que force reste à la loi ».

Emedia