Macky sauve Gadio

Le week-end passé, le Dr Cheikh Tidiane Gadio annonçait dans une déclaration soutenir officiellement la candidature de Macky Sall, et son entourage se préparait même à battre campagne pour BBY.

Ce week-end, à l’heure où ces lignes sont écrites, le village de Gadiobé, respire enfin, son fils est tiré d’affaire. Cheikh Tidiane Gadio sera de retour parmi nous dans les prochains jours. Sa carrière politique n’est plus menacée mais son ambition de diriger le pays est subitement éteinte.

La liberté à tout prix. Ainsi Gadio vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui ont eu des démêlés judiciaires et qui ont marchandé avec le pouvoir en place pour se tirer d’affaire. Pour rappel, Luc Nicholaï, Souleymane Ndéné Ndiaye (affaire Daouda Mbow), le Dg du Coud, le Dg de la poste, quelques pontes de l’ancien régime libéral, l’homme d’affaires Pape Alé Guèye, etc ont tous obtenu gain de cause, dans des conditions très obscures, en faisant cap sur le « Macky ».

Quel enseignement à tirer de tout cela? Macky Sall cherche le second mandat à tout prix, quitte à souiller l’honorabilité de ses concitoyens et à faire répandre dangereusement les vices de la transhumance dans tous les compartiments de la société.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom