Louga: Le nouveau directeur de l’hôpital Ahmadou Gaye Diouf prend officiellement ses fonctions

Une cérémonie de passation de charges présidée par M. Amadou Touty Ndiaye, a eu lieu ce vendredi 8 janvier 2019 dans l’enceinte de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, entre le Directeur Général sortant Docteur Makhtar LO et Docteur Ahmadou Gaye Diouf

Dans son mot de bienvenue, le porte parole du personnel M. Baba Fall a d’abord félicité le nouveau Directeur entrant pour la confiance que les plus Hautes Autorités sénégalaises ont placé en lui en le nommant à la tête de l’hôpital régional de Louga avant de réitérer l’engagement et la disponibilité de l’ensemble des cadres à l’accompagner dans sa mission. Il a ensuite rendu un hommage mérité au Directeur Général sortant pour les nombreux projets structurants réalisés qui devraient permettre à cet établissement.

Le représentant du SUDSAS, M. Aly Nébédé, a d’abord remercié le Directeur sortant pour toutes les décisions prises pour améliorer les conditions de vie et de travail du personnel. Il a ensuite félicité le nouveau directeur.

Le Directeur sortant Dr Makhtar LO a, dans son allocution, fait un bilan des actions réalisées pendant la période (2016-2019). Ledit bilan a porté sur l’aspect managérial, financier, ressources humaines, mise en œuvre de beaucoup de projets encore visible dans l’hôpital. Il a évoqué quelques difficultés rencontrées et proposé des approches de solutions.

Le nouveau Directeur, Ahmadou Gaye Diouf, chirurgien orthopédiste et économiste de la santé a remercié les plus Hautes Autorités du Sénégal pour la confiance placée en sa modeste personne en lui confiant la gestion de la de l’hôpital de Louga pour les prochaines années. Il s’est engagé à tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance. Il a évoqué les réformes en cours dans le secteur et a sollicité l’appui des autorités et l’ensemble du personnel pour lui permettre d’atteindre l’objectif principal.

Après la signature du document de passation, le président de séance M. (.) représentant le médecin chef Amadou Touty Ndiaye a félicité M. Makhtar LO pour le travail abattu pendant son passage à la tête de l’hôpital et a rassuré le nouveau Directeur, M. Ahmadou Gaye Diouf, du soutien sans faille des Hautes Autorités pour la réussite de sa mission.

Cette cérémonie tenue dans la plus grande sobriété a enregistré la présence des proches des deux personnalités. Mais aussi du président du conseil d’administration de l’hôpital, l’honorable député Amadou Mbery Sylla, de Ndiaga Yandé Diop représentant le maire Moustapha Diop, du personnel de l’hôpital et de beaucoup d’invités.

LOUGAWEBMEDIAS.COM