Louga – Campagne électorale: Après avoir reçu un accueil triomphal, Macky Sall se dit rassuré

Dakarmidi – Une foule immense a accueilli à l’avenue de la gare Macky Sall venu à Louga présider ce lundi 4 février 2019 un meeting régional devant tous les segments de ‘’Benno Bokk Yaakaar’’ de Louga et de Linguère.
Dans sa réponse  aux souhaits chaleureux de bienvenue des orateurs, le président Macky Sall a affiché « un air serin » et a parlé sur « un ton plein d’optimisme et de fierté d’avoir été adulé par des populations satisfaites des projets déjà réalisés dans le déroulement du PSE dans la région de Louga». C’était le début d’un long discours du candidat de la coalition présidentielle.
Tous les ténors qui ont saisit le micro, comme le maire () qui a parlé au nom de ses collègues, Mbery Sylla le président du conseil département, Mamdou Mamour Diallo le leader du mouvement Dolly Macky, Aminata Mbengue Ndiaye présidente du comité électoral communal, Moustapha Diop Ministre Maire de Louga, Ousmane Tanor Dieng président du haut conseil des collectivités territorial, El Hadji Mansour Mbaye président national des communicateurs traditionnels du Sénégal ont pris « l’engagement d’oublier les querelles internes du passé pour travailler pour un triomphe  éclatant au soir du 24 février 2019 ».
Le ministre Moustapha Diop très à l’aise a accueilli à l’entrée l’hôte du jour qu’il a accompagné jusqu’à la tribune officielle a laissé entendre que « le bilan que vous avez enregistré plaide sérieusement en votre faveur. Ce qui démontre le d’déséquilibre des rapports de force entre vous et une opposition démagogue », a clamé l’édile de la ville. « Maintenant c’est à nous tous de vous rendre la monnaie ».
Signalons que la campagne électorale du candidat Macky Sall dans la 8e région avait débuté dans le département de Kébémer avec un meeting au stadium de Basket de kébémer, une courte étape à Keur Boumi avant de s’ébranler vers Louga. Partout, l’artiste Youssou Ndour a tenu en halène les foules.
Lougaweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom