Les fracassantes révélations de Abdoulaye Mamadou Guissé sur le calendrier caché du Pds: « le candidat de Me Wade c’est Macky Sall »

Dakarmidi – Le Président du MCSS/Fulla ak Fayda réagit suite au rejet de Karim Wade sur les listes électorales: « je suis désolé de voir Karim Wade continuer à vouloir berner ses nombreux sympathisants, puis qu’il sait lui-même qu’il ne sera pas candidat en 2019 »

Abdoulaye Mamadou Guissé s’est exprimé dans un communiqué parvenu à notre rédaction pour donner son avis sur la radiation sans surprise de Karim Wade sur les listes électorales. Pour rappel, il y a déjà un an, il avait affirmé sur AZ actu (https://youtu.be/vDYZ8KUf1Zc) que Karim Wade ne serait pas candidat. Ce qui lui avait valu des attaques très virulentes de la part des libéraux et une exclusion du front (Fpdr) dirigé par Decroix.

« je l’avais bien dit dans la livraison du Populaire du 23 Novembre 2016. Il s’en est suivi mon exclusion antidémocratique du Fpdr par le Pds de Karim wade. Aujourd’hui le vin est tiré, il faut le boire. Macky Sall est le maitre du jeu, et il l’a bien démontré depuis le 25 Mars 2012. La politique, ce n’est pas une transmission d’héritage de père en fils , mais du grand Art. Nous nous devons de démocratiser les partis politiques et de promovoir l’égalité des chances de tous les citoyens militants. Macky Sall sort le grand jeu à 07 mois de la présidentielle et exploite l’inégélance républicaine d’un prisonnier candidat. À bon entendeur salut! » peste Mr Guissé, un peu plus satisfait de voir son nouvel allié Macky Sall dérouler son plan.

Pour le Président du MCSS, l’inscription de Karim Wade sur les listes a été une mise en scène régie par le protocole de Doha, avec comme finalité d’ouvrir un grand boulevard à Macky Sall en 2019 par une non participation du Pds à ces joutes électorales.
Selon toujours Mr Guissé, le candidat non déclaré du Président Wade est Macky Sall, le contraire serait de trahir le pacte du protocole de Doha, peste le communiqué.

La rédaction