Le Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As) officiellement lançé

Dakarmidi  – Plusieurs anciens cadres du Parti démocratique Sénégalais (Pds) ont déposé un dossier à la Préfecture de Dakar pour la reconnaissance de leur nouveau parti nommé Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As).

« Mandatés par l’assemblée générale constitutive du Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As) tenue le 31 août 2020, nous avons déposé ce jour, à la préfecture de Dakar, le dossier pour l’enregistrement et la reconnaissance de notre parti », informe Oumar Sarr, ancien coordonnateur du Parti démocratique Sénégalais (Pds).
« Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, il n’était pas possible d’organiser de grands rassemblements tout en respectant les mesures barrières. C’est pourquoi, nous remercions les milliers de Sénégalaises et de Sénégalais, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, qui se reconnaissent déjà dans notre projet politique et qui, de fait, avec ceux qui ont pu prendre part à l’Assemblée générale constitutive, nous ont fait confiance pour les représenter », ajoutent-ils.
Dans les prochains jours, les responsables de Pld/As tiendront une conférence de presse à leur permanence nationale, sise Liberté 6 extension Dakar, pour exposer leur programme fondamental, détailler le chronogramme de leurs activités et présenter leur Direction nationale.