Le Mouvement des Amis d’Abdoulaye Daouda Diallo donne la note « très bien » à Macky Sall pour son bilan et élargit ses bases en Amérique

Dakarmidi – Après l’Europe notamment en France, Italie, Madrid, Belgique et Portugal où Mme Fatou Kane et M. Serigne Moustapha Diagne ont fini d’implanter le mouvement des amis d’Abdoulaye Daouda Diallo pour la réélection de Macky Sall en 2019, c’est au tour de Pape Ibrahima Diallo  et Mme Astou Sow d’étendre ses tentacules aux Etats Unis. Ainsi, donc, après l’Europe, ‘’ADD pour SMS en 2019’’ se lance à l’assaut du continent américain afin d’expliquer aux sénégalais de l’extérieur les réalisations du Président Macky Sall et ceci dans tous les domaines.

Pape Ibrahima Diallo abat un travail de titan pour le compte des amis de Abdoulaye Daouda Diallo. Avec un staff qu’il a fini de mettre en place le week-end passé à l’occasion d’un grand barbecue à New York et Albany pour fêter la tabaski, ils comptent sillonné toute l’Amérique pour sensibiliser les sénégalais de la diaspora sur les importantes réalisations du Président Macky Sall, sans oublier de lancer le message à l’endroit de ses compatriotes d’avoir une lecture lucide de la situation politique afin de ne pas être aveuglés par les beaux discours de l’opposition. D’ailleurs, derrière le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo, ils font la promotion du PSE qui, dans tous les domaines, a fin de répondre aux préoccupations des sénégalais. En effet, liste Pape Ibrahima Diallo, « sur le plan des infrastructures de dernière génération (200 km d’autoroutes, l’autoroute ILLA Touba, le TER, le stade DAKAR ARENA, l’arène National et la modernisation des cités religieuses), le chef de l’Etat a fait ce qu’aucun président n’a réussi à réaliser de Senghor à Abdoulaye Wade en passant par Abdou Diouf . En plus, de par sa politique sociale avec les bourses familiales, les personnes démunies et vulnérables se sentent enfin totalement pris en charge par les pouvoirs publics ».

Continuant d’égrener le chapelet des réalisations, Pape Ibrahima Diallo ajoute : « Pour financer leurs projets de développement, les sénégalais de l’extérieur ont avec le Fonds d’Appui aux Initiatives des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) un instrument d’autonomisation économique. Sans compter la réalisation de plus de 3000 forages fonctionnels, 175 châteaux d’eau et 250 systèmes d’adductions d’eau, de construire plus de 15907 salles de classes, 632 écoles élémentaire, 256 collèges de proximité et 35 lycées, d’avoir électrifié 306 villages, 6079 équipements post-récolte, 400 forages et 1000 kms de pistes rurales, etc., etc.

Par conséquent, pour le Mouvement  (A.D.DIALLO pour SMS en 2019) on peut tout reprocher au président Macky Sall, sauf de baisser et bloquer les prix des denrées pour les sénégalais. Et en comparant ce bilan avec celui des 12 ans de Wade, on se rend compte que l’opposition, réunie derrière le Front National de Résistance (FNR) profère plus des insultes ou ternit l’image des gens et des institutions de la République, en lieu et place de faire des propositions concrètes aux sénégalais.