Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Politique » Le Bp du RASAN d’Aida Ndiongue en colère contre les ennemis de Mahmoud Saleh
Opinions

Le Bp du RASAN d’Aida Ndiongue en colère contre les ennemis de Mahmoud Saleh

OBy O5 décembre 2020Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

RESEAU DES AMIS ET SYMPATHISANTS DE AIDA NDIONGUE (RASAN) COMMUNIQUE DU BUREAU POLITIQUE Le Réseau des Sympathisants et Amis de Aida Ndiongue (RASAN), réuni en bureau politique, fustige avec la dernière énergie les attaques planifiées contre le camarade Mahmoud Saleh, après sa nomination aux fonctions de directeur de cabinet du Président de la République. Cette manière de faire n’honore, ni ses auteurs, encore moins ses commanditaires.

Le bureau politique du Rasan partage une large convergence de points de vue avec le Président de la République, sur les récentes décisions qu’il a prises en s’entourant d’hommes et de femmes à même de relever les défis d’un Sénégal émergent à travers des réformes économiques audacieuses, une politique sociale tournée vers l’humain et une culture du partage du pouvoir qui a fait ses effets auprès de ses alliés.

La décision du Président de la république de nommer le camarade Mahmoud Saleh est donc non seulement légitime, mais pertinent Le camarade Mahmoud Saleh porte en bandoulière la discrétion et la loyauté. C’est pourquoi le RASAN rappelle aux auteurs de ces attaques que c’est le Président à qui la constitution a donné le pouvoir de nommer aux emplois civils et militaires. Malheureusement, pour ceux qui ne peuvent pas comprendre que les choix du Président de la république se fassent en leur défaveur, chaque promotion d’un camarade est vécue comme une décadence ou même une damnation personnelle.

Le plus intriguant dans ces « gémonies du Capitole », c’est qu’elle vient davantage des membres du parti au pouvoir que de l’opposition. Le Président Macky Sall a porté son choix sur le camarade Mahmoud Saleh, pour sa loyauté, son engagement et son dévouement atavique au service de la nation. La maitrise de ce dernier des grands dossiers de l’Etat et sa fine compréhension des ressorts du programme initié par le Président Macky Sall ont fait le reste. La gestion clanique du pouvoir est non seulement passée de mode mais incompatible avec les exigences du développement et de la citoyenneté active. Par conséquent, le RASAN apporte tout son soutien fraternel au camarade Mahmoud Saleh, en qui il renouvelle sa pleine confiance.

Le RASAN lance un appel aux forces vives du pays, aux organisations citoyennes et syndicales pour une mobilisation générale autour du chef de l’Etat, le Président Macky Sall. Le RASAN informe l’opinion qu’il tiendra son congrès dans le courant du mois de Février 2021. Ce congrès sera précédé par le forum économique des femmes pour un schéma de financement participatif massif et solidaire de projets porteurs de croissance forte. En attendant des réunions sectorielles seront organisées dans ses structures de base pour rallier à sa cause toutes les identités remarquables du Sénégal et pour mener des activités sociales de terrain et d’accompagnement de la politique du Président Macky Sall.

Fait à Dakar, le 04 décembre 2020

aïda ndiongue Mahmoud Saleh RASAN
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Oui à l’Acte 4 de la décentralisation, mais osons fusionner nos agences et repenser nos territoires

14 octobre 2025

La Unes Des Quotidiens – Mardi 14 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 octobre 2025

DISCOURS DE PASSATION DE SERVICE DE MONSIEUR ALPHA THIAM, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ADEPME

14 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Aïssata Tall Sall, une femme charismatique (Par Majib Sène)

13 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

SOCIÉTÉ/ÉLECTRIFICATION: PROQUELEC FÊTE SES 30ANS AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE

14 octobre 2025

Passation de service à l’adepme: le tout nouveau DG, Alpha Thiam promet de faire de l’ADEPME un catalyseur des PME/PMI

14 octobre 2025

Le Conseil National du Patronat lance édition 2025 des Assises de l’Entreprise : cap sur la souveraineté numérique et la compétitivité durable   

14 octobre 2025

Oui à l’Acte 4 de la décentralisation, mais osons fusionner nos agences et repenser nos territoires

14 octobre 2025
1 2 3 … 17 812 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.