Kébémer : Matar Ba remobilise la base

Dakarmidi – Le ministre des Sports est en train de gagner du terrain à l’intérieur du pays, et en zone mouride. Matar Ba continue de recevoir des soutiens de taille au sein de l’Alliance Pour la République (parti au pouvoir) et de l’opposition. Le département de Kébémer aussi s’est manifesté avec Magatte Gueye responsable APR dans la zone.

« Depuis plusieurs années, on s’est battu en politique dans le département de Kébémer et toutes les localités environnantes. A un moment donné, nous avons pris du recul, car on ne voyait par de retours de notre engagement. Matar Ba nous a tendu la main pour venir servir avec lui. Une proposition étudiée sous plusieurs angles. Nous avons surtout jugé nécessaire d’accompagner le ministre des Sports, au regard des avancées importantes dans son secteur. Il gère un ministère très complexe et il a quand même réussi, à booster le Sport  à tous les niveaux. Sur le plan social aussi, on sait qu’il est proche des populations », a-t-il lancé.

Poursuivant, il dira : « On ne se sentait plus au sein de l’Alliance Pour la République (APR). C’est aujourd’hui grâce au maire de Fatick qu’on a repris la descente sur le terrain politique. Touba est une zone très importante pour la scène politique sénégalaise et aujourd’hui, Serigne Modou Habib Mbacké et Matar Ba font un travail de titan. Actuellement on peut être sur d’une victoire prochaine du président Macky Sall en zone mouride. Depuis des années on assistait à une autre situation. Là, les choses sont en train de connaitre des mutations ».
La rédaction