Images-Parrainage : Racine Sy remet près de 40 000 signatures à Aminata Touré

Dakarmidi – En moins d’une année d’existence, le mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar) a réussi le tour de force de trouver près de 40 000 parrains pour soutenir le candidat-President, Macky Sall. Avec plus de 12 000 parrains, le département de Podor a glané le plus de signatures. Thiès  et Dakar ne sont pas en reste.Idem pour toutes les autres régions dans lesquelles Alsar revendique aujourd’hui un ancrage très fort.

Accompagné d’une délégation composée d’éminents membres du mouvement,Racine Sy est parti remettre hier ces  signatures à la coordinatrice nationale de Benno bokk Yaakar chargée du pôle parrainage, l’ancien Premier Ministre Aminata Touré.  Madame Touré visiblement satisfaite ,a qualifié cette performance de belle moisson.  Elle a reçu la délégation de Racine Sy en présence du ministre d’État, Abdoul Aziz Mbaye.

Pour Aminata Touré, Alsar fait ainsi preuve d’un dynamisme et d’un engagement extraordinaires, au vu du caractère difficile et délicat de l’opération parrainage.Pour elle, les Sénégalais ont développé depuis belle lurette une maturité politique ; ce qui fait qu’il faut trouver des trésors d’imagination afin de les convaincre. Une mission qu’Alsar a parfaitement réalisée en un court laps de temps.

Très émue,Madame Touré à félicité Racine Sy et son mouvement qui ont pu développer un réseau dense de sympathisants et de militants. Alsar explique t- elle ,est dans une dynamique d’expansion.Ce qui est tout à l’honneur de son Président- fondateur. L’ancien Premier Ministre trouve en Racine Sy les qualités indéniables d’un homme altruiste doublé d’un entrepreneur et d’un acteur économique au patriotisme avéré.

Pour sa part,Racine Sy a salué l’action de Madame Touré, »une dame de fer » pour qui il a une profonde admiration surtout pour sa compétence et sa ténacité. Le Président du mouvement citoyen Alsar a aussi invité l’envoyée spéciale du Président Macky Sall a mettre davantage l’accent sur l’appui en direction des populations du troisième âge. Racine Sy a apprécié la récente décision présidentielle d’accorder une pension minimale aux Retraités concernés par le régime de L’Ipres. Il a aussi réaffirmé les ambitions légitimes du mouvement qui a réussi à s’implanter sur toute l’étendue du territoire national avec des cellules installées dans toutes les régions.

Alsar s’apprête d’ailleurs à fêter en grande pompe  son premier anniversaire.Un grand rassemblement est prévu à cet effet dans les jours à venir.Des milliers de sympathisants vont alors débarquer dans la capitale pour célébrer les hauts faits de gloire du mouvement cher au PDG Mamadou Racine Sy.

 

seneweb