Farba Ngom le griot, ou Farba Ngom le dealer – Brigand ? (Par Mouhamed KOUDO)

Dakarmidi – Nous sommes nombreux à nous poser la question sur le sobriquet qu’il faut de manière irrévocable attribuer à celui qui de manière constante défraie « tristement » la chronique.

Lorsque votre probité morale est discutable, vous devez vous abstenir de tenir certains propos au risque de vous soumettre au lynchage populaire.

Farba Ngom le dealer-brigand, je préfère ainsi et je vais vous expliquer pourquoi.

1. En 2014 Farba le dealer-brigand défie le Procureur de Matam, Cheikh Diakhoumpa et refuse de déférer à une convocation suite à l’utilisation de son arme à feu sur des militants.

2. Insultes et bagarres au Palais de la République. Le dernier en mémoire est la bagarre que ce brigand s’est permis avec l’ancien directeur de l’ARTP devant le président Macky Sall.

3. Farba le dealer a loué sa maison sise à la Sicap à la Direction des équipements scolaires du ministère de l’Education nationale. Un immeuble de R+3.

Sur quelle base les services du Ministère de l’Education nationale ont choisi la maison de Farba le dealer ? Quels sont les termes du contrat ? Combien revient ce contrat de location à l’Etat annuellement ?

4. Novembre 2017 – Farba le Brigand arrêté et maintenu pendant des heures à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle de Paris. La raison principale : trafic de devises.

5. Pression sur Racine Sy pour faire nommer Birane Ngom, frère de Farba le dealer, Directeur de l’informatique malgré que ce dernier n’a ni les compétences ni les diplômes lui permettant de manager une direction informatique.

6. Farba le dealer Trempé jusqu’au coup dans les barils de la SAR (Société Africaine de Raffinage). Le journaliste Adama Gaye nous a d’ailleurs gratifié d’une excellente investigation qui nous a éclairé sur le deal mafieux portant sur 5 millions d’euros soit 3 milliards – 280 millions.

Dans ces circonstances, avons nous besoin d’un apériste si encombrant avec ses frasques politico-financiéres ?

Il est désormais claire que Farba Ngom le brigand, roule irrévocablement dans cette République non pour l’intérêt du peuple, mais pour ses intérêts crypto personnels.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.