Exclusif Dakarmidi – Sonko rejette les propositions de Macky Sall et renvoie les émissaires de ce dernier

Dakarmidi – Nous venons de mettre la main sur cette information de taille. En effet le Président sortant, Macky Sall pour ne pas le nommer, cherche à isoler Idrissa Seck à tout prix, car son staff est convaincu que le vent qui a soufflé en faveur de ce dernier n’était que passager. En d’autres termes, cette même cour, après analyse, pense que seul Sonko classé troisième dans cette course, a la capacité de pousser les jeunes à affronter le régime en place, quitte à déloger son chef du Palais s’il bloque le second tour. Nos radars ont ainsi capté les offres alléchantes faites à Sonko, qui sont, de lui rembourser l’ensemble des frais de sa campagne, en plus d’un montant qui avoisinerait le milliard, et au retour, que le patron de Pastef mette la pédale douce après la proclamation des résultats demain à 11h.

La réponse du premier des patriotes est clair, son seul vœu dit-il est que Macky Sall respecte la volonté populaire issue des urnes, et de laisser la démocratie suivre sa marche avec un second tour inévitable. En ces propos fermes, Sonko a renvoyé les émissaires du patron de BBY et clos définitivement toute compromission que cherche le pouvoir en place avec lui.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a demandé à ses troupes de se préparer pour la mobilisation pour le second tour. La panique, la peur et l’excitation des pontes de BBY se sentent à tous les niveaux. À suivre …

La rédaction