Exclusif Dakarmidi – Présidentielle 2019: Imam Ndao à deux pas du « Sonko »

La communauté des Ibadus Rahman est très satisfaite du passage d’un des leurs à la place de la nation le week-end dernier. En effet, nos radars ont pu chiper quelques audios des nombreux groupes watsup ibadu qui félicitaient leur candidat et de son approche politique.

Ainsi tous à l’unanimité ont salué le comportement de leur frère Ousmane Sonko dans l’arène politique et des dons financiers qu’ils envisagent de renforcer pour que ses efforts ne soient pas vains. Selon un des membres du groupe « Sunna Rek », du nom de A. Nd, « enfin notre communauté a son candidat ». Certaines déclarations qui semblent ne pas se conformer à l’exercice de notre foi via nos tarikhas ne méritent pas l’exploitation de nos services. Cependant unanimement, tous ont demandé solennellement à Imam Ndao de soutenir officiellement leur frère Ousmane Sonko. Chez d’autres leaders ibadus originaires du Saloum, des démarches sont entreprises depuis la sortie de l’imam Ndao pour son adhésion au projet de Sonko.

La question de Cheikh Yirim Seck revient encore sur l’appartenance religieuse du leader de Pastef, ce dernier a tout simplement évité d’y répondre, ses frères ibadus ont apprécié sa démarche, qui est pour eux, stratégique et admise par la Sunna. À suivre ….

La rédaction