Exclusif Dakarmidi – Madické Niang ira au dialogue de Macky Sall

Dakarmidi – C’est confirmé, Madické Niang ira au dialogue de Macky Sall et cela était jusque là une info triplement verrouillée. Selon nos sources, le leader de la coalition Madické 2019 serait même prêt à jouer les grands rôles pour l’apaisement de la tension politique, même si cette dernière n’est pas apparente. Madické Niang a le profil, il est ami avec Macky Sall, c’est ce dernier qui l’a confirmé, il entretient aussi des liens affectifs avec Abdou Diouf et beaucoup de membres de la classe politique.

C’est d’ailleurs à ce titre qu’il servira de relais au régime de Macky Sall, comme lui aurait suggéré une haute hiérarchie religieuse du pays il y a quelques jours. Madické Niang est aussi très lié au milliardaire Baba Diao Utoc, conseiller personnel de Macky Sall. Le milliardaire a même donné un coup de pouce au candidat Niang lors de sa campagne, un tel acte que le palais n’eut pas commenté jusque-là.

Tous ces éléments confirment à suffisance que le Président aura au moins autour de sa table un candidat déchu à la récente présidentielle, en plus de Abdou Diouf et de Abdoulaye Wade. Les termes de référence seront définis le 03 Avril dans son discours à la nation. Et les choses vont aller vite, le Sénégal a vivement besoin d’être posé sur de bons rails.

La rédaction