Exclusif Dakarmidi – Macky Sall va autoriser Karim Wade à rentrer au Sénégal

Dakarmidi – Le passeport sénégalais sera de nouveau délivré à Karim Meissa Wade. Macky Sall est sur le point d’accorder l’amnistie au fils du Pape du Sopi, qui n’attend d’ailleurs que cela pour rentrer au pays et entamer une nouvelle carrière politique. Les balles de sonde sont lancées pour un PDS plus fort, plus vivant, relooké et élargi à ses alliés, avec l’arrivée du fils du Pape du Sopi. Macky Sall va poser ainsi sur le nez de Wade fils un masque à oxygène, lui qui depuis Doha, était contraint au silence et à l’inactivité. Son sort est uniquement entre les mains d’un seul homme, le tombeur de son père, le patron de BBY.

Cependant l’amnistie que le Chef de l’Etat va accorder à Wade fils n’est-elle pas un piège de plus? Macky Sall n’est-il pas sur le point de crédibiliser la CREI?

Si Karim Wade accepte d’être amnistié c’est qu’il aura aussi légitimé sa culpabilité, l’existence de la CREI et sa condamnation. Et selon nos sources, tout cela est derrière Lui, qu’importe ce que les gens en pensent, pour lui, se concentrer sur son retour « sans gloire » est placé au niveau 1 de son plan.

L’affaire Karim Wade dépasse de loin certainement ses militants et sympathisants, même à force de crier, de le défendre sur tous les toits ne feront pas revenir les faits inhérents à sa condamnation à un autre schéma qui ferait de lui un homme clean.

Il faut maintenant le reconnaître, Macky Sall est une bête politique, un surdoué en la matière qui a su imposer son jeu au maître Wade. Et sans surprise, les dernières pages de cet incident politique si gravissime qui oppose la famille Wade à lui, seront écrites par la plume de ce dernier, à sa guise.

Karim Wade sera parmi nous, après le 04 Avril, Macky Sall en a décidé ainsi, et tous ceux qui croiront au contraire feront fausse piste. Celui qui l’avait contraint à quitter sans bruit Léopold Sedar Senghor est le seul à décider de son retour à AIBD. Affaire à suivre

La rédaction

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.