Exclusif – Candidature de Madické Niang: Adja Khoudia engage la bataille

Dakarmidi – C’est clair, Me Madické Niang sera sur la ligne de départ avec ou sans le PDS. Pour preuves, depuis quelques jours, beaucoup de sénégalais proches de la famille Niang, ont reçu l’appel de la « première dame » Adja Khoudia, rendue célèbre par le comédien Kouthia, qui leur demande de parrainer Me Madické Niang, discrètement. Des personnalités religieuses de Touba ou d’autres foyers religieux ont été approchés pour bénir la candidature du plus proche collaborateur de Wade.

La mayonnaise semble ne plus prendre. Madické Niang conscient que la candidature de Karim Wade sera rejetée, fait tout pour éviter à Wade d’aller au boycott, et de verser dans un plan B, en l’occurrence lui-même. Dans la ville sainte de Touba, où Me Madické Niang compte quelques sympathisants, pas à la dimension de son mentor, Me Wade, sa candidature est vivement encouragée par ce lot d’amis, qui rêve de voir Madické Niang remplacer Macky Sall en 2019. Un bras de fer entre le Pape du Sopi et Madické, qui risque d’emporter l’avocat, s’il persiste à vouloir déjouer les plans de Wade.

Un plan que personne ne peut décrypter jusque-là, à part Karim Wade, qui joue sans ballon, depuis quelque temps, en attendant de voir son adversaire Macky Sall commettre l’irréparable. Ce jeu, selon des analystes politiques, dépasse l’entendement de Me Madické Niang. À suivre …

La rédaction