En tournée dans la capitale du rail, Ousmane Faye demande aux thièssois de tourner définitivement la page Idrissa Seck

Dakarmidi – Après l’étape Mbacké la coalition « Manko Wattu Sénégal », dirigée par Ousmane Faye s’est rendue samedi, dans la capitale du rail dans le cadre de ses tournées départementales. Après une visite auprès des responsables, militants et sympathisants, le président Ousmane Faye les a félicités tous « pour le travail remarquable qui leur a permis d’être parmi les 10 premiers à Thiès ». il n’a pas manqué de fustiger la démarche de l’ancien maire Idrissa Seck qui pour lui, « est un homme du passé ».

« On est placé aujourd’hui 15ème force politique du Sénégal devant 37 listes en compétition dans le national de loin devant le maire de la ville de Thiès Talla Sylla avec son mouvement « Fal Askanwi », a-t-il confié.

Le président Ousmane Faye après avoir « demander à tous les responsables de sa Coalition à multiplier leurs efforts pour bien préparer la présidentielle de 2019, a fortement tiré sur Idrissa Seck.

« Il trahi son monde, premièrement les Thièssois avec les milliards des chantiers de Thiès. Il a détourné les fonds politiques de Wade son mentor qu’il traité d’ancien spermatozoïdes et futur cadavre, sans parler des CD ( lui et moi), a trahi la confrérie Tidiane à laquelle il disait appartenir. Il a trahi tous ses anciens amis sans parler de son arrogance et sa méchanceté », a amèrement tonné Ousmane Faye qui considère en outre que « ces raisons sont suffisantes pour définitivement tourné la page Idrissa Seck qui est entrain de se fatigué pour rien en sillonnant le pays avec sa presse ».

Dans la foulée le leader de Manko Wattu Sénégal considère que le président du parti Rewmi « raconte des contrevérités dans le seul but de vouloir encore une fois tromper le peuple ». Revisant l’histoire, M. Faye convoque le protocole de rebeuss qui pour lui, « a permis de démasquer Idrissa Seck ».

La rédaction