Conseil présidentiel sur le PAP 2A : La relance de l’économie sera endogène

Dakarmidi  – C’est en substance le résumé fait lors du Conseil présidentiel sur le PAP 2A pour la relance de l’économie que le président de la République, Macky Sall, a présidé, ce mardi, 29 septembre 2020, au CICAD. Tirant les conclusions de cette rencontre, ce jeudi, le ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération internationale, Amadou Hott, relève la nécessité de l’implication des acteurs locaux pour relever l’économie. « Il faut retenir que la relance de l’économie, nous devons la faire ensemble, en nous investissant tous dans ’’ le produire local ’’ et ’’ le consommer local ’’, mais également dans des partenariats forts avec les investisseurs internationaux intégrant toujours la dimension ’’ contenu local ’’ pour faire du développement endogène de notre pays une réalité », a déclaré Amadou Hott. P

our réussir ce pari, le ministre Hott renseigne que le « fast track », comme l’a rappelé le Chef de l’Etat, va, plus que jamais, rester la doctrine d’action du Gouvernement et de toute l’Administration et ses démembrements.

À signaler que le Conseil présidentiel avait consacré la validation du PAP II qui se chiffre à 14 712 milliards FCFA avec une part importante des projets PPP et privés, représentant 39%.