Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Politique » “Aujourd’hui, plus que jamais, en bon citoyen notre regard doit être tourné vers le Sénégal » Fatoumata Niang Ba
Politique

“Aujourd’hui, plus que jamais, en bon citoyen notre regard doit être tourné vers le Sénégal » Fatoumata Niang Ba

OBy O20 mai 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – “La jeunesse sénégalaise constitue une priorité absolue pour le Président Macky SALL“, d’après Fatoumata Niang Ba. La Présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal/Renouveau et membre de BBY se prononçait sur le Conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes. Selon elle, ce fut une grande réussite.

“Organisé par le Président de la République Macky SALL, un bon nombre d’acteurs a été réuni afin de repenser les stratégies de politique de la jeunesse du Sénégal. Conscient que la jeunesse sénégalaise représente 65% de la population et incarne le principal levier de ce pays, le Président de la République a toujours accompagné les jeunes en mettant des mécanismes d’accompagnement tels que la DER, la FONGIP, PRODAC, 3FPT, ADEPME… et a toujours eu une vision claire de la direction à prendre dans son éternel combat contre le chômage des jeunes qui constituent l’un de ses plus grands défis“, s’est-elle réjoui.

Elle poursuit : “Conscient que le chômage des jeunes est un fléau dans notre société, récemment le Président a mis en place un plan d’urgence de 450 milliards de FCFA, sur trois ans, des pôles dédiés à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes qui seront installés dans les 45 départements et également le recrutement de 65 000 jeunes sur tout le territoire, ce qui traduit l’engagement volontariste du Président envers sa jeunesse mais aussi son attachement profond pour cette dernière“.

“Aujourd’hui, plus que jamais, en bon citoyen notre regard doit être tourné vers le Sénégal. Les potentialités sont là, il suffit donc de les faire développer normalement. Avec une jeunesse responsable, citoyenne et consciente des enjeux nous relèverons les défis de l’heure“, conclut Fatoumata Niang Ba dans une note parvenue à nos confrères de Senego.

emploid Fatoumata nizng ba jeunes macky sall
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Remise des conclusions du Dialogue national : voici les points de consensus et de désaccord

15 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 14 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 juillet 2025

L’érosion préoccupante des libertés publiques, ou l’urgence d’un sursaut républicain

13 juillet 2025

S’il vous plaît M. le Premier ministre Ousmane Sonko, ce n’est pas le moment !

12 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le JT Junior : les élèves sénégalais aux commandes de l’information

15 juillet 2025

ÉNERGIES SOLAIRE/ÉLECTRIFICATION RURALE: la machine de l’ASER en marche avec un projet de 30.000 bénéficiaires 

15 juillet 2025

Grand Théâtre : le directeur général retire la note de service polémique

15 juillet 2025

Une justice en surchauffe : le malaise grandissant des Sénégalais face à l’appareil judiciaire sous Diomaye et Sonko

15 juillet 2025
1 2 3 … 17 693 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.