Assemblée nationale : Ousmane Sonko tire sur les députés de la majorité

Dakarmidi – Le député de la coalition « Ndawi Askanwi », Ousmane Sonko est très disposé à mener un quotidien très amer à ses collègues de la majorité. Et ces derniers comme les autres députés par ailleurs, ont perdu un privilège de 10 millions de francs CFA. L’ancien Inspecteur des impôts et domaines, sur son mur Facebook a fait un  post comme pour tancer les parlementaires de la coalition « Benno bokk yakaar ».

« Pour ma reprise cet après-midi, j’ai vu à l’Assemblée nationale des députés de la majorité rouges de colère, la bave à la bouche et l’insulte pendue à la langue. Tout juste s’ils ne se sont jetés sur moi, tout ça à cause de dix millions de francs CFA. C’est vrai que pour certains, le coup est dur à avaler.

J’ai été réconforté que beaucoup de députés ne méritent pas le traitement qu’ils exigent lorsque, dans la même séance, ils ont voté aveuglément le projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier la convention fiscale entre le Sénégal et le Grand Duché de Luxembourg, paradis fiscal par essence et ce, malgré mes alertes sur le danger que fait peser une telle convention sur le Sénégal en termes d’évasion et de fraude fiscale, de flux illicites de capitaux et d’opacité à l’information.
J’y reviendrai »