Argent recouvré:Abou Abel Thiam au secours de Mimi Touré

Dakarmidi_ Les révélations de l’ancienne garde des sceaux ministres de la justice et ex premier ministre de Macky sur les sommes recouvrées dans le cadre de la traque des biens suposés mal acquis continue de faire couler de l’encre dans la presse sénégalaise. Et le président du collège de l’ART, Abou Abel Thiam est monté au créneau pour apporter son soutien à Aminata Touré qui est attaquée de toute part après sa sortie dans laquelle  elle a évoqué le recouvrement d’un montant de 200 milliards dans la traque des biens supposés mal acquis.

À en croire Abou Abel Thiam , l’ex garde des Sceaux n’est pas entré dans les détails, et le montant recouvré dépasse largement les sommes qu’elle a évoquées. Aussi précise-t-il: » les enquêtes de la Crei, au delà des énormes sommes  recouvrées ont permis de mettre la lumière sur des opérations de bradage de l’ économie et le bradage des finances publiques opérées entre 2004 et 2012. Pour dire que les montants recouvrés ont été volés sous le règne de Me Abdoulaye Wade. M. Thiam  a listé les nombreuses entreprises qui ont été  visées par  cette traque et qui ont restitué.

Selon Abou Abel Thiam: » au port et à l’aéroport dans les finances et dans l’immobilier l’initiative de Macky Sall à mis à nu des pratiques mafieuses à travers Fraport, Ahs,Abs,Aibd, Dp world, Eden Rock Dahilia et le dossier Jabber. Dans les banques également  d’immenses sommes en liquide et en métaux précieux ont été découverts  »

Et pour ce responsable  de l’Apr: » rien que la mise à nu et l’arrêt de ces stratagèmes  vaut plus  de 200 milliards.  »

La Rédaction