Après un long silence, Idrissa Seck convoque les leaders de sa coalition à 17h

Dakarmidi – Une rencontre de des leaders de la coalition Idy2019 d’une importance capitale. Le patron des « rewmistes » décide enfin de sortir de son « hibernation ». En effet depuis la proclamation des résultats, il avait décidé de prendre une pause et de cogiter sur la suite à donner à ces résultats qu’il avait déjà réfutés.

La réunion qu’il a lui-même convoquée sera l’occasion pour lui de féliciter l’ensemble des leaders qui ont soutenu sa candidature et de lancer les perspectives dans le but de faire face au régime « illégitime » de Macky Sall. Il sera aussi question de mettre sur la table la proposition de dialogue du Président nouvellement élu, qui d’ailleurs a été balayée d’un revers de main par Pape Diop, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo Tekki, tous membres éminents de cette dite coalition.

Ces positions ont été individuellement prises, en attendant que la coalition y statue en collégialité. Et sans surprise nous apprenons de nos radars que Mr Idrissa Seck, pour le moment, n’a pas décidé de partager une même table avec Macky Sall. À suivre …

La rédaction