Aliou Sow réussit son coup de buzz et renaît

Dakarmidi – Injurié, humilié, sali, vilipendé sur les réseaux sociaux, le Dr Aliou Sow est loin d’être un cancre. Il savait ce qui l’attendait en s’attaquant à Sonko, aux facebookeurs et autres activistes.

Il avait disparu de la scène politique même s’il n’a jamais abandonné sa passion, qu’il a héritée de Wade, son maître en politique. Il a voulu que son nom soit viral sur le net, et il a choisi la « bonne formule », celle d’attaquer la personne qui fait le buzz actuellement, Ousmane Sonko.

Cette méthode date de longtemps, il y a 01 siècle, quand un homme voulait répandre son nom dans un village, il s’attaquait au chef de village ou à la personne qui y est la plus remarquée, le bruit s’effrite et s’installe partout comme une traînée de poudre. Et vient ensuite le temps des négociations,
de l’apaisement ou de l’insertion de la personne qui a attaqué la première dans les instances décisionnelles. Pour ce cas-ci, il est évident que Dr Sow cherchait à séduire le locataire du palais, coup réussi, puisque qu’il aurait reçu les félicitations et encouragements du cercle du « Macky ». Il est entré désormais dans le « Panthéon » des courageux de la ré-publique », il n’y sera pas seul, ils seront peu nombreux à y être installés. Les hommes qui osent défier les machines de destruction massive sur les réseaux sociaux sont rares.

Souleymane Ndéné Ndiaye les a défiées, même s’il a abdiqué en fin de partie, il reste cependant ancré dans sa logique de soutenir Macky Sall pour sa réélection dès le premier tour en 2019. Dr Aliou Sow ira-t-il jusqu’au bout? Chez eux à Ndiognick, terre de ses aïeuls, les hommes ne reculent jamais face à la pression.

La rédaction