Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Politique » Aissata Diéye « La veille des élections est comme un match de football, tout le monde s’entraine pour être endurant pendant le match »
Politique

Aissata Diéye « La veille des élections est comme un match de football, tout le monde s’entraine pour être endurant pendant le match »

PBy P10 mars 2018Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les menaces énoncées par l’opposition, si jamais le verdict du 30 Mars n’est pas favorable à Khalifa Sall, ne semble guère touché la mouvance présidentielle. Dans un entretien accordé à l’enquête, Aissata Diéye, La conseillère technique à la présidence est persuadé que quel que soit le verdict du tribunal, rien ne se passera.

Par rapport à la décision de l’opposition de faire une marche ce 31 Mars, selon Mme diéye, le président Macky Sall ne ferme pas la bouche de qui que se soit. « Si quelqu’un a envie de marcher, il peur le faire, mais dans les règles de l’art. Il faut juste faire une déclaration de marche au niveau de la préfecture, suivre des modalités et que ce soit une marche encadrée. » explique la conseillère technique.

Selon elle la veille des élections se compare à un match de football, car chacun est entrain de s’échauffer. « C’est comme un match de football qu’on prépare, tout le monde a envie de s’entrainer pour être certain d’être endurant pendant le match ». Sur l’affaire de Khalifa Sall, pour Mme Diéye, beaucoup de gens pensent que le procès est politique, raison pour en faire une publicité. « Tel n’est pas le cas, la justice est entrain de faire son travail et les procédures sont entrain d’être suivies. Il n’y a pas eu de bouleversements ni de couacs. C’est dire que nous sommes dans un état droit » explique t-elle.

« Nous avons dépassé le cap où les gens nous manipulent. Il y’a eu des menaces, quand le fils d’Abdoulaye Wade a été mis en prison. Quand le verdict a été rendu, les gens ont menacé de bruler le pays » explique t-elle par rapport à la menace de l’opposition de menacer d’employer les gros moyens si jamais Khalifa Sall est condamné. Avant d’ajouter  » on a l’habitude de ce genre de menace, cela ne nous fait pas peur. Il y’a une sécurité au niveau national. Quand on juge quelqu’un, il y’a forcé verdict, qu’il soit positif ou négatif, tout le monde doit en prendre conscience ».

Selon l’opposition, le procès de Khalifa Sall est une tentative de liquidation politique. Cependant pour Aissata Diéye, si c’était une liquidation politique, Khalifa ne serai pas sur les listes, même des élections législatives. « Il faut que les gens arrêtent de nous malmener. Heureusement nous avons un Etat de droit qui est fort et assis sur un socle très bien solide. Si l’opposition se permet de dire certaines choses, c’est parce qu’elle essaie de simuler » tance t-elle.

Aujourd’hui ce qui intéresse la mouvance présidentielle d’apres Aissata Diéye c’est le développement du Sénégal, mais pas de s’entraîner dans émeutes ou dans des heurts.

La rédaction

 

 

Aissata Diéye Dakarmidi développement du Sénégal justice liquidation politique match de football menace opposition Procès Khalifa Sall procès politique veille présidentielle verdict du tribunal
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Communiqué de presse de l’UDR sur le cas Abdoulaye Mamadou Guissé (par Pape Ndiaga Sow)

25 novembre 2025

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Cercle des Cadres de la République des Valeurs (CECAR)

25 novembre 2025

Congo-Brazzaville à l’UAT: défis, opportunités et stratégie diplomatique (par Dr. Mohamed Diallo)

24 novembre 2025

Le leadership actuel du Sénégal est tout sauf révolutionnaire (Assane BA)

22 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Déguisement : la célèbre Dibiterie Koromak Faye, repère de beaucoup de Dakarois, démolie

26 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Dior Fall, figure emblématique de la justice sénégalaise (Par Majib Sène)

26 novembre 2025

Une boulangerie clandestine, très salle et dangereuse démantelée à Grand-Yoff

26 novembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 26 Novembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

26 novembre 2025
1 2 3 … 17 863 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.