Abdoul Mbaye réussit son grand oral

Dakarmidi – Le Président de l’ACT s’est mis hier dans ses habits de chef d’état. Dans une salle comble, avec une belle organisation, l’ex PM a, pendant deux tours d’horloge, emballé tout son auditoire avec des mots puissants, parfois, marqués par une émotion qui prouve à suffisance son amour pour la patrie.

L’homme s’est préparé physiquement, tenant sur ses jambes, sans donner l’air de se fatiguer, il était en pleine forme, dévoilant les piliers de son programme, sans omettre aucun pan de l’état. Abdoul Mbaye est convaincu que le Sénégal va mal, que le régime en place est malade, que le président Macky Sall, lui-même, est incapable de gouverner dans le respect scrupuleux des fondements de la République. Un fait qui n’aura pas échappé à notre attention, la présence remarquée et très discrète de l’épouse du patron de l’ACT.

Sans se faire remarquer, elle a été là, à corriger tous les manquements des organisateurs, à échanger avec les invités dans un style qui a tendance à disparaître dans les hauts rangs de la République. Un bel événement qui s’est soldé par l’annonce officielle de la candidature de Mr Mbaye, événement qui a aussi enregistré la présence d’un bon nombre de leaders de l’opposition.

La rédaction