Voici les dix meilleurs films qui ont utilisés la musique de Baaba Maal

Dakarmidi – Au Sénégal, le Roi du Yela est un artiste comme les autres mais sur le plan international, il est l’un des rares à briller dans le cinéma. Sa musique a été utilisée dans près de dix films à succès : une consécration.

Avec son apport musical dans le dernier film à succès des studios Marvel, Black Panther, il prouve, si besoin, qu’il est un artiste complet.

Même si les réseaux sociaux ont amplifié le buzz autour de sa contribution dans ce film, peu savent que Baaba Maal est un habitué des soundtracks de films.

Depuis sa participation en 1988 à l’album Passion de Peter Gabriel qui compile les musiques du film The Last Temptation of Christ, Baaba Maal enchaîne les succès dans le domaine du cinéma.

Au Sénégal, sa musique est associée au film culte de Sembène, Guelewar en 1998.

La même année son tube Call to Prayer avec Peter Gabriel est joué dans le film Why do fools fall in love où Halle Berry est l’actrice principale.

En 2014, il participe à la musique du film Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott.

En 2001 Il avait réalisé deux titres dans le film phénoménal Black Hawk Down (La Chute du faucon Noir) et toute la musique du jeu vidéo Far Cry 2.

En 2001, sa chanson Souka Nayo est entendu dans la série culte Sex in the City et en 2002, le même titre fait partie des musiques du film Just a Kiss de Fisher Stevens

En 2011, il compose la musique du documentaire Life in a Day (Documentary).

Baba Maal a aussi été reconnu par la BBC Music en 2014 avec sa contribution au remake de The Beach Boys song « God Only Knows ».
En 2016, il est en featuring avec d’autres artistes américain dans le premier épisode de la série télévisé The Tonight Show Starring Jimmy Fallon (TV Series) (performer – 1 episode)

Sa voix, son timbre vocal et sa maîtrise de la musique font de lui l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture africaine.
Sous nos cieux, le marketing autour de sa personne laisse à désirer et ses succès à l’international ne sont pas aussi médiatisés que ceux d’autres artistes de renom.

lessentiel.sn