Vacances ministérielles – Mary Teuw Niane : « Je compte aussi participer à des activités sociales auxquelles je n’avais plus l’opportunité de participer »

Dakarmidi – Pour ses vacances ministérielles, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mary Teuw Niane s’est voulu différent. Pour cette année, il passe ses jours de repos dans le département de Saint Louis.

 » Je dirais que je passe des vacances plutôt familiales, des vacances de voisinage, mais aussi des vacances pour refaire les itinéraires d’enfance. Je compte aussi participer à des activités sociales auxquelles je n’avais plus l’opportunité de participer. Par exemple, je faisais partie, le week-end dernier, de la délégation qui était allée demander la main d’une femme pour le fils d’un de mes camarades de promotion. Cela permet, en toute décontraction, loin de l’apparat officiel, d’aller échanger avec les uns et les autres. Cela permet aussi de voir la nature, parce que j’aime la nature « , souligne Mary Teuw Niane dans les lignes de l’Observateur.
Poursuivant son récit, le ministre dira  » Bango est un endroit magnifique, avec ses deux plans d’eau, douce et salée, avec ses poissons particuliers. Il y a aussi tout un tas d’oiseaux, parce que Bango est à quelques kilomètres du parc national de Djoudj. Quand on vient de Gandiol, il nous manque cette végétation de cactus qui est présente partout. On passe devant le parc de Gueumbeul. Il y a beaucoup d’endroits magnifiques dans cette zone et je vais en profiter pour les visiter, mais aussi voir la famille, qui est très large. Je compte rentrer sur Dakar, la veille de la Tabaski si tout se passe bien « .

La rédaction