Suicidaire et dépressif, Kid Cudi entre en centre de désintoxication

Dakarmidi – Dans un long message posté sur sa page Facebook, Kid Cudi s’est confié sur son état mental auprès de ses fans.

Aux dernières nouvelles, il allait sortir son nouvel album Passion, Pain & Demon Slayin’ et allait même se produire dans plusieurs festivals. Mais il semble que Kid Cudi va devoir tout repousser et il l’a annoncé à ses fans dans la nuit de mardi à mercredi sur Facebook. « C’est difficile pour moi de trouver les mots pour vous dire ce que je suis sur le point de partager avec vous car j’ai honte. » commence le rappeur au début de son post. « Je suis entré hier en centre de désintoxication pour dépression et pulsions suicidaires. Je ne suis pas en paix. Je ne l’ai pas été depuis que vous me connaissez. » confesse-t-il un peu plus loin.

kid-cudi-fb-depression
“C’est difficile pour moi de trouver les mots pour vous dire ce que je suis sur le point de partager avec vous, je me sens honteux. Honteux d’être un leader et un héros pour certains, tout en admettant que je vis dans un mensonge. Il m’a fallu un certain temps pour arriver à cet endroit de l’engagement, mais c’est quelque chose que je dois faire pour moi-même, ma famille, mon meilleur ami, ma fille et vous tous, mes fans. Je suis entré hier en centre de désintoxication pour dépression et pulsions suicidaires. Je ne suis pas en paix. Je ne l’ai pas été depuis que vous me connaissez. Si je ne m’étais pas rendu dans ce centre, je me serais fait du mal à moi-même. Je suis tout simplement un être humain touché nageant dans une piscine d’émotions tous les jours de ma vie. Il y a une violente tempête dans mon cœur, mon anxiété et la dépression ont gouverné ma vie aussi longtemps que je me souvienne et je n’ai jamais quitté la maison à cause de cela. Je ne peux pas me faire de nouveaux amis à cause de cela. Je ne peux faire confiance à personne à cause de cela et je suis fatigué d’être retenu dans ma vie. Je mérite d’avoir la paix. Je mérite d’être heureux et souriant. Pourquoi pas moi ? Je suppose que je donne tellement de moi-même pour d’autres, j’oublie que je dois me montrer un peu d’amour aussi. Je pense que j’ai jamais vraiment su comment. J’ai peur, je suis triste, je sens que je laisse beaucoup de gens à l’écart et à nouveau, j’en suis désolé. Je ne serai pas là pour faire beaucoup de promo [autour de l’album], mais mon équipe et mon manager Dennis vous informeront sur les prochaines sorties. Les clips, la date de sortie de l’album, etc. Mes projets musicaux sont en bonne voie, j’ai tout planifié, je voulais être réglo avant de vous écrire et avant de me concentrer sur mon rétablissement. Amour et lumière à tous ceux qui en ont pour moi et je suis désolé, je ne laisse tomber personne. Je suis vraiment désolé. Je serai de retour, plus fort, meilleur. Réincarné. Je me sens comme de la merde, je me sens tellement honteux. Je suis désolé. Je vous aime. Scott Mescudi”

L’artiste de 32 ans, papa d’une petite fille de six ans, poursuit en expliquant qu’il a toujours été dépressif et que cette maladie lui a pourri la vie depuis toujours, rongeant son assurance et bousillant ses interactions sociales. En avril dernier, Cudi se confiait déjà au magazine Billboard sur son combat interne qu’il pensait avoir gagné. «  Je repense à comment ça a été un combat ses 8 dernières années. Je vivais un cauchemar. (…) Je ne vivais pas ma réalité car la dépression me foutait en l’air. Mais cette année j’ai choisi d’être heureux. Je me suis réveillé. » racontait-il.

On dit que le premier pas vers la guérison c’est déjà de reconnaître qu’on a un problème alors bon courage Scott et bon rétablissement.

Avec Tracetv