Spectacle étincelant, chorégraphie purifiée, danseurs et musiciens au Top, coiffent la soirée du 10 mars de Viviane au Zenith

Dakarmidi – Viviane Chidid a offert une performance mémorable au Zenith, ce samedi 10 mars 2018. La reine du Djolof Band a convaincu des milliers de spectateurs venus de partout, qu’elle était une artiste accomplie.

En tenue ultra chic, sexy ou plutôt soft, au Zenith, les rigueurs climatiques étaient bravés. L’ambiance au beau fixe et la température en flèche au fur et à mesure que les minutes s’égrènent. Le roi du mbalax Youssou Ndour, accompagné de Dj Boubs s’était improvisé en maître de cérémonie pour introduire Viviane.

« Bonsoir Paris, bonsoir Zenith. Sans plus tarder, j’ai le plaisir et la joie de vous présenter celle qu’on appelle l’étoile de l’Afrique, grâce à sa belle voix et sa présence… je veux nommer Viviane » crie t-il euphorique. Le public qui ne s’est pas fait prier, a répondu aux mots de la star planétaire, par des hurlements de joies.

Viviane était vêtue d’un boubou en soie aux couleurs du drapeau national, qui épouse parfaitement ses formes généreuses. Sa voix suave transperce la chaleur de la nuit et transcende la foule. Elle enchaîne avec ses prouesses vocales et ses performances sur scène. Son répertoire est revisité au grand plaisir de ses fans. Féminine et sensuelle, elle n’hésite pas à accrocher leurs regards avec des chorégraphies épurées.

Selon l’observateur, à juste raison, une fois de plus, la reine du Djolof Band a démontré qu’elle était pleine de ressource pour tenir en haleine son public. En artiste accomplie, elle a acquis une personnalité et de la maturité.

Loin de s’en arrêter là, la cérémonie battait son plein avec le show de Modou Lo et le duo de choc entre Youssou Ndour et Viviane. La seule fausse note est que le spectacle a été interrompu avant la fin.

L’observateur

La rédaction