Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » People » «Sois miss et tais-toi, c’était avant» : Miss Sénégal 1992 se confie
People

«Sois miss et tais-toi, c’était avant» : Miss Sénégal 1992 se confie

Samba DioufBy Samba Diouf18 novembre 2021Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Nathalie Dia, Miss Sénégal 1992, s’est exprimée suite au scandale autour de Fatima Dione, Miss Sénégal 2020. Une histoire qui a réveillé de vieux souvenirs chez elle.

«Tout n’est pas rose…»

«Depuis que le Comité Miss Sénégal existe, les miss se suivent et ne se ressemblent pas. Leurs biographies également, car la trajectoire de chaque miss est unique. Tout n’est pas rose pour elles, mais elles gardent envers et contre tous la tête haute.

Le comité est aujourd’hui entre les mains d’une femme ambitieuse qui, tant bien que mal, cherche à donner un cachet particulier à l’élection Miss Sénégal. Nous avons à encourager cette initiative et participer activement à ce qu’elle devienne un événement qui valorise la jeune femme et son rôle culturel et social dans notre société», explique Nathalie.

«Je suis moi-même passée par des moments difficiles»

«En visionnant l’interview de la maman de notre miss Sénégal 2020, beaucoup de souvenirs ont refait surface. Je compatis à sa déception de voir le rêve de sa fille ne pas se matérialiser. Je suis moi-même passée par des moments difficiles et mesure l’état mental dans lequel elle a baigné longtemps. A l’époque, mon récit avait fait l’objet d’un article de mon ami journaliste à l’époque, Gilles Foaday. Cet article, il l’avait intitulé « Boires et déboires d’une miss ». Nul besoin d’épiloguer sur le sujet, ma traversée du désert, j’en ai fait une force», se remémore l’ancienne reine de beauté.

«Relève la tête»

Ainsi, elle apporte toute sa solidarité à miss Sénégal 2020. Car pour elle, Fatima a de la chance, car elle ne se retrouve pas seule, grâce à la magie des réseaux sociaux.

«Lui dire également que si chaque miss se mettait à décrire son sacre, le public serait sidéré de voir à quel point la vie d’une reine de beauté sénégalaise est un fardeau pour une jeune fille qui attend tout de la vie, mais certainement pas autant de violence, d’animosité et d’abandon», lâche Nathalie.

Elle ajoute que «rien dans la vie n’est acquis pour personne et encore moins pour une jeune, réputée et belle fille. Relève la tête, ramasse tout ce qui se trouve sur ton chemin et fais-en une arme d’endurance et un stimulant dans ta vie. Chaque coup dur que tu recevras, convertis-le en booster d’énergie pour te frayer un passage vers un avenir radieux».

«Pour finir, je te donnerai le même conseil que m’avait donné miss Fabienne Feliho, le soir de mon sacre : « Dans tout ce que tu feras, pense à ta maman en le faisant ! »

«Tourne la page et ouvres-en une autre», conclut la miss Sénégal 1992.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Les premières images du baptême de l’enfant de Sabel Dieng

4 juillet 2025

Pawlish Mbaye démolie les filles qui font recours à la chirurgie BBL : « Ñom ñëppay dè… »

16 juin 2025

Ambiance de folie au baptême de Toutou Astou avec Mame Ndiaye Savon, Lama Ndiaye…

16 juin 2025

Alioune Guissé le « Prince du Yela » signe son retour avec un nouveau clip, « GILI »

27 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Séance de partage avec les porteurs d’engagements sur l’état d’avancement du deuxième Plan d’Action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert( PAN2-PGO) Sénégal 

5 juillet 2025

REPORTAGE – Achoura (Tamkharite) : origine, préparatifs, jeûne et bienfaits…

5 juillet 2025

Barthélémy Dias s’en prend violemment à Ousmane Sonko et dénonce une «justice domestiquée»

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025
1 2 3 … 17 682 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.