Révélations : Ces « people » fans d’Arsenal

Dakarmidi – Non, Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis, n’est pas un fan d’Arsenal comme Internet le laisse entendre. Mais ils sont nombreux, tous aussi célèbres que lui, à soutenir la formation londonienne. Notre sélection de Gunners de coeur.

Le rappeur Jay Z

Actionnaire de l’équipe de basket des New Jersey Nets, le rappeur américain est tombé en amour pour Arsenal à travers Thierry Henry. Il a d’ailleurs invité les joueurs à venir le voir en studio quand ils le souhaitent, et a surtout avancé qu’il serait prêt à investir dans le club s’il y avait un appel de fonds. (Reuters)

La Reine d’Angleterre

C’est l’ancien leader du parti travailliste Jeremy Corbyn qui a balancé l’information lors d’un discours à la Chambre des communes. Information confirmée par Cesc Fabregas, avec qui la Reine se serait épanchée lors d’une réception à Buckingham Palace, et par le Prince Harry, lui-même supporter d’Arsenal. Toujours selon lui d’ailleurs, la majorité de la famille royale est dans le même camp. (AFP)

L’acteur Kevin Costner

Quand il vient à Londres (et qu’il ne danse pas avec les loups), Kevin Costner se débrouille pour aller voir un match des Gunners. Il leur a même adressé un clin d’oeil dans son film Criminal, en faisant d’un des personnages du film un supporter d’Arsenal. (AFP)

Le réalisateur Michael Moore

Le documentariste américain connaîtrait, selon le journaliste Piers Morgan, tous les chants des supporters de l’Emirates, et avait un penchant pour le Français Patrick Vieira quand il se rendait à Highbury. (Reuters)

L’acteur Colin Firth

L’acteur britannique a incarné le supporter d’Arsenal le plus célèbre du cinéma anglais, Paul Ainsworth dans Fever Pitch, l’adaptation de Carton jaune par Nick Hornby. Depuis ce tournage, en 1997, Colin Firth manque rarement un match à l’Emirates quand il réside dans son appartement à Hackney, au Nord-Est de Londres. (Presse Sport)

La sprinteuse Allyson Felix

La championne olympique du 200 m s’est rendue à l’Emirates pour la première fois en novembre 2010, alors qu’elle passait à Londres pour l’inauguration d’un mégastore de sport. Elle y a notamment été frappée … par le froid en tribunes. Logique, les Gunners avaient perdu ce soir-là face à Newcastle. (S. Boue/L’Equipe)

Le golfeur Ian Poulter

Le golfeur anglais a toujours clamé son amour pour Arsenal, qui le lui rend bien : lors du British Open en 2014, des supporters du club étaient venus l’encourager, cornaqués par Freddie Ljungberg. Mais à son dernier anniversaire, ses amis lui ont fait la mauvaise blague de lui offrir un maillot de Tottenham … (P. Lahalle/L’Equipe)

Le tennisman Andy Murray

Originaire de Dunblane en Ecosse, le numéro un mondial soutenait, enfant, le club d’Hibernians, où avait évolué son grand-père. Mais comme en déplacement, le championnat écossais n’était guère médiatisé, il s’est choisi une équipe agréable à regarder et ce fut Arsenal, à l’époque des Invincibles. Son top 5 des Gunners de tous les temps ? Tony Adams, Thierry Henry, Dennis Bergkamp, Robert Pires et Patrick Vieira. (Reuters)

L’acteur Idriss Elba

Le comédien anglais, star de la série Luther, a grandi à West Ham avec un père supporter de Manchester United, mais il a le cœur qui bat pour les Gunners. Pour lui, il n’y a qu’un seul club de foot digne de ce nom à Londres et il est entraîné par Arsène Wenger …  (Reuters)

L’acteur Robert Pattinson

La star de la saga Twilight est un grand fan des Gunners, mais il regrette la diffusion très matinale de leurs matches à Los Angeles. Lors d’une interview au quotidien Metro, le comédien britannique a d’ailleurs confié qu’Arsenal était la chose qui lui manquait le plus d’Angleterre. (Gage Skidmore/Creative Commons)

L’acteur Verne Troyer

L’acteur d’Austin Powers a témoigné son allégeance aux Gunners en portant un maillot rouge lors d’un tournoi de golf caritatif à Los Angeles. Et quand Sepp Blatter a quitté ses fonctions, il s’est proposé comme candidat à sa succession sur Twitter … Ce même maillot d’Arsenal sur le dos. (AFP)