Les Dix (10) plus belles premières dames d’Afrique (images)

Dakarmidi – La liste des plus élégantes et plus belles premières dames d’Afrique, vient d’être publiée par Afrikmag. Découvrez ces dames dans toutes leurs splendeurs…

  • Sylvia Bongo Ondimba (Gabon)

La première dame du Gabon est connue pour sa fascination pour les grandes maisons de couture. C’est une grande militante de la liberté des femmes et la protection des enfants.

  • Margaret Gakuo Kenyatta (Kenya)

La cinquantaine, elle est très élégante, simple, réservée et timide. Margaret est engagée dans une campagne visant à réduire le taux de mortalité infantile lors des accouchements. En 2014, elle a été nommée Personnalité de l’année par l’ONU.

  • Dominique Folloroux-Ouattara (Côte d’Ivoire)

Dominique est juive et algérienne, et c’est une femme d’affaires mère de deux enfants. Elle a abandonné toutes ses entreprises pour se consacrer désormais à son nouveau statut… Elle gère la fondation «Enfants d’Afrique».

  • Hinda Deby Itno (Tchad)

Cette femme est belle, humble, et arbore un style personnel. Elle est connue pour son look à la signature particulière avec des robes colorées et des foulards assortis.

  • Chantal Vigouroux-Biya (Cameroun/Cameroon)

Chantal Biya est réputée pour son style et ses coiffures. Elle parvient toujours à concocter quelque chose de nouveau et créatif dans son style. Sa Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a pour objectif d’agir pour l’émergence d’une nation unie et solidaire offrant à chacun la place qu’il mérite dans la société.

  • La reine Inkhosikati LaMbikiza (Swaziland)

LaMbikiza est la première femme choisie par le roi Mswati III pour lui-même. Elle a abandonné les études quand elle avait 16 ans, juste pour épouser le roi. Mais, elle les a repris une fois mariée, jusqu’à obtenir un diplôme en droit.

  • Princesse Lalla Salma (Maroc)

La princesse Lalla Salma est l’épouse de Mohammed VI, roi du Maroc. Ingénieur de formation, elle milite aussi dans des associations pour la lutte contre le cancer.

  • Ana Paula dos Santos (Angola)

Cette Dame est titulaire d’un diplôme en droit et en enseignement. Alors qu’elle appuie activement les victimes des mines terrestres, Ana Paula a fondé le Fonds Lwini pour la solidarité sociale qui se consacre au soutien des civils, en particulier des femmes et des enfants.

  • Olive Lembe di Sita Kabila (RDC)

Marie Olive, l’épouse du président Joseph Kabila, est restée très longtemps sa fiancée, avant de se marier avec l’homme fort du Congo.

  • Aisha Buhari (Nigeria)

L’actuelle Première Dame du Nigeria est mère de cinq enfants. C’est une femme d’affaires prospère, elle est fondatrice/directrice générale de Hanzy Spa et directrice d’Hanzy Beauty Institute. De nombreux Nigérians la décrivent comme une femme chic et belle.

La Rédaction