Découvrez cette fille extraordinaire qui rêvait de rencontrer Jacob Zuma (Images)

Dakarmidi – Cette récente sortie publique de Jacob Zuma a été l’une des plus émotionnelles de ces dernières années. Le président sud africain a rendu visite à une jeune fille nommée Ontlametse Phalatse qui célébrait ses 18 ans. Ce qui rend cette rencontre pleine d’émotions, c’est la particularité de celle qui fêtait son anniversaire.

A vue d’œil, on peut facilement remarquer qu’elle n’est pas une personne ordinaire. Cette adolescente n’a pas le physique d’une personne de son âge. La raison, la jeune fille possède le visage d’une vieille femme au soir de sa vie. Elle souffre d’une maladie rare et grave. Cette pathologie est appelée Progeria. C’est une sorte de trouble génétique assez rare, causant un vieillissement prématuré chez la personne atteinte.

Le vieillissement de la jeune Phalatse progressait à une vitesse telle que les médecins ont annoncé que l’adolescente ne vivrait pas au-delà de 14 ans. Mais elle a survécu jusqu’à ses 18 ans. En plus d’avoir vaincu la mort jusqu’ici, Phalatse a réalisé son vœu le plus cher, celui de rencontrer le président Jacob Zuma.