Culture : Accord de partenariat entre l’association Chappa Choly et le ministère de la culture

Dakarmidi – Une délégation de l’association Chappa cholly regroupant des artistes sénégalais de la diaspora en Espagne conduite par l’artiste international Sidy Samb a été reçue par le directeur de cabinet  du ministre de la culture et de la communication en l’absence de la tutelle. Au nom de l’acteur culturel  Ndiawar Seck, commissaire général du festival international des Tambours magiques de Louga au Sénégal, Sidy Samb a présenté le projet de l’association visant spécialement à faire la promotion de la culture sénégalaise et la vulgarisation des artistes sénégalais dans la diaspora.  Une initiative saluée à sa juste valeur par le directeur de cabinet du ministre.

Demba Faye a tout d’abords remercié l’association Chappa Cholly pour le patriotisme de ses membres dont la plupart sont originaire de la région de Louga. Il a aussi salué le dynamisme des échanges culturels entre le Sénégal et l’Espagne. Au nom du ministre Abdoulaye Diop, Demba Faye a indiqué que « les deux pays savent se mettre ensemble pour booster leur coopération dans le domaine des arts et de la culture et faire de la musique, une véritable industrie culturelle ».

S’adressant à l’artiste et promoteur culturel Sidy Samm, Demba Faye dira qu’il symbolise tout le succés et l’espérance de la culture africaine et son role est d’accompagner les acteurs culturels lougatois basé dans la diaspora dans le but de prendre en compte tous les événements à venir au cours de l’année 2021. En effet l’association comte dans les mois à venir organiser un grand festival à Dakar et des rencontres culturelles à Louga.

Pour Selon les termes du partenariat le ministère de la culture va tout mettre en oeuvre pour accompagner les initiatives de l’association Chappa cholly pour montrer les différentes facettes de la richesse artistique et culturelle du Sénégal.

IGFM