Booba, Nekfeu et Griezmann : Hommes de l’année 2016 selon le magazine GQ

Dakarmidi – Chaque année, l’édition française du prestigieux magazine GQ met à l’honneur les hommes et les femmes qui se sont démarqués dans leur discipline respective.Pour 2016, c’est Booba qui est nommé ‘businessman de l’année’, Nekfeu ‘homme le plus stylé’ et Antoine Griezmann ‘sportif de l’année’. 

C’est toujours un plaisir de voir des représentants de la communauté hip hop mis à l’honneur dans les médias généralistes. Cette année, c’est le sens des affaires du rappeur Booba qui a retenu l’attention du magazine GQ : il décroche le titre de « businessman de l’année ».

 Booba, « businessman de l’année »

Salutations d’ailleurs à nos confrères de GQ qui cite TRACE dans leur article de présentation : « À bientôt 40 ans, le rappeur Booba, Élie Yaffa de son vrai nom, réussit l’exploit d’être, depuis maintenant une dizaine d’années, un capitaliste indépendant, habile et méthodique. ‘Je suis plus businessman. Je suis un artiste malgré moi’, déclarait-il d’ailleurs sur Trace TV en 2015. »

Booba pour GQ (photo : Sheryl Nields)

Booba pour GQ (photo : Sheryl Nields)

Nekfeu, « homme le plus stylé » de 2016

Nekfeu, quant à lui, a tapé dans l’oeil du jury grâce à son style vestimentaire : « Nekfeu est à ce point populaire et charismatique qu’on croise aujourd’hui ses sosies dans le métro. Des types au style oisif comme lui – cheveux mi-longs attachés et poils au menton – qui cultivent ce regard de taiseux abrité par la visière d’une casquette toute bête. »

nekfeu-x-gq

Nekfeu pour GQ. (photo: Sergi Pons)

Enfin, l’attaquant de l’équipe de France et de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann, remporte le titre de « sportif de l’année ».

Antoine Griezmann pour GQ (photo : Arthur Delloye)

Antoine Griezmann pour GQ (photo : Arthur Delloye)