Qui sont les 10 artistes africains les plus riches de 2017 ? ( Images)

Dakarmidi – Le magazine Forbes Africa a décidé de faire une liste des 10 artistes africains les plus riches de 2017 pour son numéro du mois de mai.

La liste revient sur les artistes originaires du continent africain, qui se font actuellement le plus d’argent, au vu de leur popularité, de leurs ventes d’albums, de leurs contrats publicitaires, mais aussi surtout de leur efficacité sur le terrain. On retrouve de nombreux artistes montants.

En 10e position, nous avons Oliver (Tuku) Mtukudzi de la Zimbabwea . Il a à son actif  65 albums, plus que Michael Jackson et Whitney Houston.

 

Sarkodie de  Ghana, occupe  la 9e place.  Non seulement il a un talent incroyable, il est aussi un ambassadeur de la jeunesse au Ghana. Il a créé la Fondation Sarkodie pour s’attaquer au sort des sans-abri et des enfants déshérités, dans son pays. Il a remporté plus de 14 prix.


Ensuite, viens le tour du célèbre nigérien Davido . Ce dernier a connu une ascension fulgurante en seulement cinq ans. Un succès inattendu, Il est largement connu sous le nom de ‘Omo Baba Olowo’.


Alors Wizkid, un autre nigérien dans la course. Il est sans doute l’un des champions de la musique africaine. L’artiste a été primé au Grammy. Alicia Keys et son mari, Swizz Beatz, ont dansé sur ses chansons Ojuelegba et Caro.


Qui occupe la 6eme place de ce classement? Encore un Nigérien… Eh oui c’est Jidenna Theodore Moisson.

La cinquième place est occupé par une zimbabwéenne du nom de  Tinashe Kachingwe, âgé de vingt-quatre ans. Elle  a commencé à chanter avant qu’elle ne puisse bien articuler les mots. Elle a fait sa première apparition en 2000 dans le film Cora Unashamed et sa voix a servi dans le film de bande dessinée The Polar Express avec l’acteur, Tom Hanks.


Décidément, les nigériens n’y vont pas de main morte. En effet la quatrième place est occupée par Don Jazzy . Il a une influence au Nigeria au premier rang. En tant producteur d’artistes, il est le PDG de Mavin Records.

 

Hugh Masekela, un sud-africain prend la troisième place. Ce trompettiste, compositeur et chanteur de renommée mondiale a sorti plus de 43 albums et joué avec Marvin Gaye, Dizzy Gillespie, The Byrds, Fela Kuti, Paul Simon, Stevie Wonder et Miriam Makeba.

 

Black Coffee, de son vrai nom Nkosinathi Maphumulo occupe la deuxième place. Il a beaucoup fait pour la musique de son pays, l’Afrique du Sud. L’artiste primé à plusieurs reprises, est né dans une province du KwaZulu-Natal (KZN).


Enfin, l’Africain le plus riche n’est personne d’autres que le Célèbre Akon d’origine sénégalais. Cette superstar africaine et internationale est devenue l’une des plus grandes stars de la musique à travers le monde. Il a lancé les carrières de Lady Gaga et T-Pain. Il est le PDG de Convict Music, un ambassadeur de plusieurs marques. On peut l’appeler  » le chasseur de talent ».

 

La Rédaction