Urgent – Cheikh Hadjibou Soumaré rejoint Macky, encore un Fake news (communiqué)

Dakarmidi – Depuis quelques heures, il circule dans les réseaux sociaux une rumeur indiquant que l’ex-Pm sous Wade, Cheikh Hadjibou Soumaré aurait rejoint le « Macky ». Encore un « fake news » concocté depuis le Palais apprend-t-on de sa cellule de com, pour couper l’élan de celui-ci à vouloir fédérer toutes les forces vives de l’opposition autour d’un bloc, pour créer les conditions d’une nouvelle alternance. Voici le communiqué in extenso qui dément formellement ce ralliement.

« Communiqué de la coalition Hadjibou 2019

Nous avons désespérément appris au même titre que tout le monde à travers les réseaux sociaux que notre leader Cheikh Hadjibou Soumaré aurait rejoint le camp présidentiel.

Ceci n’est qu’une fausse alerte! Elle est l’œuvre de gens tapis dans l’ombre qui cherchent à persévérer dans leurs tentatives vaines de nuisance à la personnalité du Président Cheikh Hadjibou Soumaré, qui a choisi de rester au côté du peuple que de s’allier à un régime finissant qui vit ses derniers jours avant l’ère d’une troisième alternance, inéluctable.

C’est donc une pure intox (fake news) pré-fabriquée, qui vise à ternir l’image de marque d’un homme, qui sans cesse gagne en notoriété depuis qu’il a mise en branle sa machine de destitution du pouvoir de Macky Sall.

Mr Soumaré ne saurait alors faire pacte avec un ennemi du peuple qu’il a décidé de combattre jusqu’à la dernière énergie.

Cellule de Com du Président Cheikh Hadjibou Soumaré »