Ma réponse à Cheikh Ahmed Tidiane Sall après sa lettre ouverte à Ousmane Sonko (Par Xorom)

Dakarmidi – Cette réponse n’engage que moi et moi seul.
« mar naan , naan pëtit – su robiné oubeko nga rouss »
Nous ne pouvons pas être opportunistes quand il s’agit de l’avenir de notre pays.
Nous aimons PASTEF, grâce à Ousmane SONKO et ses idéaux, un homme qui s’est sacrifié et cette fois-ci dans les faits pour l’avenir de notre pays.
Ousmane SONKO, n’a demandé l’avis de personne, il s’est mis en danger et a perdu son travail pour un avenir plus radieux pour les sénégalais.
Ousmane SONKO continue à se mettre en danger, continue à dénoncer la gestion folle des deniers publiques, il n’hésite pas à mettre la main dans de grand dossier comme l’affaire PETROTIM.
Ousmane SONKO ne fera pas de calculs minables politiciens.
Cet homme a su rassembler toutes les couches de notre société, quand on l’entend parler, que l’on soit Ingénieur, marchand ambulant, femme au foyer, retraité, on l’écoute et on le respecte.
Cet homme mérite le respect et il mérite que nous mettions nos tares, nos défauts, nos opportunismes derrière nous et que l’on travaille pour le Sénégal.
Le don de soi pour la patrie, la politique autrement.

Comment faire de la politique autrement en pratiquant la même politique opportuniste que nos adversaires, comment faire de la politique autrement en s’alliant avec ceux qui ont mené notre pays dans les abysses et nous ont dégoûté de la politique.

Comment -PASTEF – pourra-t-il partir vers les élections avec des partis comme le PDS ou le PS afin d’avoir une chance de gagner les élections ?
Imaginer Ousmane SONKO bras-dessus / bras-dessous avec Karim Wade signataire du premier contrat avec un Petrotim ? il signe avec une société fantôme qui n’existait même pas ?
Imaginer Ousmane SONKO bras-dessus / bras-dessous avec Idrissa Seck ou encore Ousmane Tanor DIENG ?
Le monde à l’envers.
PASTEF doit prendre le temps de grandir avec d’autres patriotes (Sam li nu book), de rester avec ses idéaux, sains et sans reproche pour que dans l’avenir, qu’il puisse gouverner sans rien ne devoir à personne ? Mandela est resté 27 ans en prison, belle leçon…

Si PASTEF part avec « Sam li nu book » au Sénégal, logiquement, que ce soit en France, USA, Monde, PASTEF part aussi avec « Sam li nu book » et rien d’autre.
PASTEF c’est UN parti en non pas 50. N’est-ce pas CHEIKH ?

PASTEF est très jeune mais les observateurs se rendrons compte du potentiel extraordinaire de ce parti et de son leader. Gardez la tête froide. L’avenir est PASTEF.

« nank nank moy jap golo ci naay »

Au site Afriqueconnection.com , vous êtes très prompt à donner la parole à CHEIKH qui ne représente en aucune manière PASTEF France, j’espère que vous aurez l’honnêteté de donner la parole aux bureau de PASTEF France.
Pour mes fautes, désolé je ne suis pas encore Molière.
Xorom