RAPPEL À DIEU DU PRÉSIDENT MANSOUR CAMA: TÉMOIGNAGES DU Dr OUSMANE BIRAM SANÉ

Je partage avec le peuple Sénégalais la douleur du rappel à Dieu du Président Mansour Cama. Je sollicite vos prières pour cet homme d’une grande valeur.

Les nombreux témoignages magnifiant son passage ici-bas en disent long sur ce qu’a été la vie de ce grand patriote, mais moi je l’ai plusieurs fois vu à l’ouvrage.

Feu Président Cama était un amoureux de la Casamance, région pour laquelle il s’était impliqué auprès de son ami feu Prof Marcel Bassène (paix à son âme) dans la recherche de la paix et cela dans la plus grande discrétion et efficacité.

Il a été un défenseur du secteur privé national. Homme simple et accessible Mansour Cama a surpris plus d’un par sa modestie, son humanisme et son courage.

Il se trouve qu’un de ses meilleurs amis Monsieur Bocar Ly, ancien de la BCEAO est mon grand et ma référence et je me souviens d’un des voyages de M. Cama à Bissau où il était venu voir son ami alors Assistant technique à l’agence nationale de la BCEAO et moi je dirigeais entre 2005-2007 un programme de la Banque Mondiale en République de Guinée Bissau. L’occasion m’a été donnée d’admirer sa simplicité et ses ambitions pour pour l’emergence économique du Sénégal à travers son secteur privé national.

La veuve de Marcel Bassène a témoigné sur Cama et l’assistance médicale qu’il apporte depuis 8 longues années d’affilé à des villages en Casamance.

Je prie pour le repos de son âme au Paradis éternel.

Grand frère Mansour bon repos de ton âme au Paradis.

Nous avons à peine sécher nos larmes après la disparition de feu Gabriel Fal, brillant ingénieur financier et fondateur de CGF-Bourse (paix à son âme) que tu nous quittes toi aussi.

Nous garderons la foi et vous prodiguerons nos prières à vous et à tous les devanciers.

Dieu est Miséricordieux !

Dr Ousmane Biram SANé

Economiste-Financier

Consultant International