Ousmane Tanor Dieng se fâche contre l’opposition : «Ce bavardage sur le fichier n’a pas d’intérêt»

Dakarmidi – Pour Ousmane Tanor Dieng, le débat actuel, posé par l’opposition sur le nombre de fichiers électoraux, n’est que du «bavardage». Le leader des socialistes estime qu’il n’a plus de sens, puisque les citoyens peuvent aujourd’hui vérifier leur inscription sur le net. «Ça arrive souvent qu’à quelques mois des élections, qu’il y ait des inquiétudes. Je suis convaincu que le 24 février 2019, les élections se passeront dans les bonnes conditions.

Et le meilleur gagnera et, pour moi, le meilleur c’est Macky Sall. Les choses progressent. Aujourd’hui, l’opposition peut consulter le fichier et vérifier. Ce bavardage sur le fichier ne semble pas présenter un intérêt. L’important, c’est que le jour du vote, il y aura un seul fichier et c’est ce fichier la qui est déjà affiché», a indiqué le secrétaire général du Parti socialiste au micro de Zik Fm.

Après la mise en ligne du fichier électoral par le ministère de l’Intérieur, l’opposition a adressé une correspondance au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, pour étaler ses inquiétudes par rapport à ce fichier. E c’est pour décider de l’envoyer d’experts à la Direction de l’automatisation des fichiers (Daf) dès ce jeudi.