Messieurs de l’opposition, votre manipulation ne passera pas !!! (Mame Ousmane Diop)

Dakarmidi – L’actualité politique du Sénégal a pris, ces temps ci, un tournant qui, si l’on n’y prend garde, peut prendre une proportion au précédent dangereux. La situation actuelle nous impose donc une réflexion sans complaisance, saine et sage de la part de tous les acteurs de la Nation sénégalaise. Une analyse impartiale de la situation qui prévaut dans ce pays permet de comprendre que plusieurs acteurs de la vie politique au lieu d’agir par conviction et sincérité, manoeuvrent en fonction de leurs propres intérêts, soit par souci de préserver leurs positions, soit pour remplacer ceux qui sont actuellement dépositaires de la légitimité populaire . Certains ont tendance à vouloir instrumentaliser les différents segments de ce pays parce que les préoccupations les plus minimes des populations ne les intéressent point.

Il serait bien de souligner qu’aucun homme politique, aucune organisation, aucune personnalité, ne vaut une instabilité nationale. Les pays dont les populations sont tombées dans ce piège l’ont appris à leurs dépens.

En démocratie on compte les voix même si chacun peut élever trop la voix. L’opposition continuera à élever la voix au-delà de son poids réel. C’est son rôle
Quelle que soit l’excitation des opposants chercheurs de buzz, la nouvelle majorité présidentielle doit imprimer la marque et rester sur le fil conducteur du débat concret, cet axe qui déconcerte les opposants frontaux.

Chefs religieux, étudiants, société civile, mouvements associatifs, presse et autres syndicats, vous êtes donc avertis. Vous ne devriez en fait pas tomber dans le piège de politiciens pleurnichards dont leur seule motivation est de revenir aux affaires pour mettre ce pays à genou. Alors qu’au temps de leur splendeur, ils ne s’occupaient que de leur clientèle politique, de leurs parents et amis, laissant les populations en rade.
Pourquoi devrait-on alors accepter d’être manipulés par nos propres bourreaux ?

Le Président Macky Sall sera réélu au premier tour au soir des élections présidentielles de 2019 parce qu’il sera sur la piste avec un bilan visible et palpable et des perspectives claires que la majorité des Sénégalais voient et apprécient. Mais aussi parce que nous avons un peuple intelligent mûr qui sait reconnaitre les efforts énormes que le président Macky Sall est entrain de consentir pour ce Sénégal en chantier.
Dés lors nous devons tous être lucides pour savoir raison gardé.

Mame Ousmane Diop