Macky SALL : Un bilan largement suffisant pour ne redouter personne pour la présidentielle 2019 (Par Omar Gueye)

Dakarmidi – Le constat est réel que dans notre pays, tout n’est pas rose eu égard aux difficultés dont nos concitoyens sont confrontés à l’intérieur du pays comme à l’extérieur notamment les sénégalais de la diaspora. Ce n’est que récemment que l’enlèvement et la tuerie d’enfants sévissent et perturbent la tranquillité des parents de même que les meurtres de sénégalais établis à l’étranger. Mais d’un côté comme de l’autre il est important de noter que le gouvernement ne manque pas de s’investir profondément pour que pareilles situations ne se répètent avec d’importantes mesures prises.

Aujourd’hui nous avons un régime très soucieux des intérêts de notre pays en atteste les différents projets et programmes en cours qui touchent toutes les couches de la population. Pour rappel le Président Macky SALL a trouvé en 2012 une croissance économique de moins de 3% avoisinant à présent près de 7%; ce qui confirme le travail acharné du Président Macky SALL et son gouvernement pour la réduction des inégalités sociales avec un développement inclusif.

Des lors on est en droit de dire que le peuple sénégalais ne s’est pas trompé en faisant le choix de confier le pays au Président SALL malgré les coups tordus d’une opposition anti républicaine. Cette dernière, qui loin de contribuer à la bonne marche de notre Sénégal, s’emploie dans le culte de la désinformation et de la manipulation et profitant de toutes situations difficiles même d’ordre moral pour jeter le discrédit sur le régime. Ceux qui parlent dans cette opposition en perte de vitesse comme Idrissa « Dalton » Seck gagnerait plus à accepter le verdict des urnes qui lui est rendu par les sénégalais depuis sa première participation aux présidentielles de 2007 avec un score de 7% résumé à 5% en 2012. Oui Idy doit savoir lire dans ces scores pour savoir que les sénégalais ne lui font pas confiance; Peut-être est ce du à son passé d’homme publique? Le dossier des chantiers de Thiès en est le baromètre sur la fiabilité de l’homme.

Le Président Macky SALL a un bilan qui suffit largement pour ne redouter personne et pire le candidat virtuel plus apte à diriger le Qatar que le Sénégal. Karim brandit une innocence et crie au cabale judiciaire mais il n’a pas pris une minute à sa sortie de prison pour s’adresser aux sénégalais avant de s’envoler pour sa destination de rêve, donc lui même serait complice de cette cabale contre sa propre personne et nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. La jeunesse sénégalaise garde sa confiance en son Président devant toutes les réalisations du régime allant de programmes d’assainissement, d’électrification et d’accès à l’eau potable des zones rurales (PUDC), s’y ajoute la diversification de nos ressources énergétiques avec le mix énergétique des centrales éoliennes, à charbons et solaires photovoltaïques, l’accès gratuit aux soins avec la CMU, le plan sésame, la gratuité de la dialyse et de la césarienne.

Les réalisations pleuvent dans le domaine des infrastructures routières a travers des routes et autoroutes. Sans oublier l’élargissement de la carte universitaire avec la construction des nouvelles universités,ISEPS et ENO, le Président Macky SALL a radicalement changé le visage de nos universités depuis 2012.Fort de tout cela le parti présidentiel n’a pas d’adversaire et il nous appartient nous qui sommes de l’APR de rester concentrer sur nos défis dans une grande unité et surtout une entente avec nos alliés de Benno Bokk Yaakaar et Inchalla nous réélirons notre candidat Macky SALL à la prochaine présidentielle.

1 COMMENTAIRE

  1. Bitche ne salue pas le nom du président et le parti retir toi doucement tous le monde sait que yoww dounkou nga

Comments are closed.