Macky Sall parle enfin de ses insomnies … (Par Bounama Sow)

« Je ne me couche jamais avant 02 ou 03 heures du matin parce que mon souci, c’est le Sénégal et les Sénégalais ». Cette citation du Président Macky Sall fait honte à toute une nation, elle est venue 06 ans après l’installation du bazar provoqué par ses tâtonnements et ses imprudences.

Ses insomnies en disent long sur ses grasses matinées et ses siestes. In fine, le Président travaille peu, et gagne beaucoup d’argent pourtant …

Depuis Février 2012, il s’est passé énormément de choses. Entre humiliations, tortures psychologiques, attaque de notre foi, reniement de la parole donnée, forfaitaire, affaissement des fondements de notre République. L’homme debout à la première marche de ce désordre, c’est bien Macky Sall!Il n’a, durant ses 06 années passées à la tête du pays, épargné personne, déchirant notre tissu social et demeurant à la solde et à l’écoute de son épouse, de sa belle famille et des amis de cette dernière. Le palais n’est plus le lieu de gouvernance, il a perdu toute sa sacralité. Depuis quelques mois, les grandes décisions sont prises à Mermoz sous le contrôle d’un clan, composé d’amis, de parents, de lobbyistes et de dames de cour. Le Sénégal est en train d’écrire les pages les plus sombres de son histoire. Avions-nous réellement élu un homme à la tête du pays pour qu’il laisse les reines du pouvoir entre les mains d’autres personnes? Sans commentaire!

Le Président se couche à 02h ou 03h du matin, et pourtant, son objectif n’est pas de mieux servir le peuple, bien au contraire, il a l’intention de s’éterniser au pouvoir, ce fauteuil présidentiel qu’il a presque perdu vue la colère qui gonfle dans toutes les franges sociales. Le peuple se sent abusé par un homme qu’il avait adoubé et chéri. Son choix est aujourd’hui trahi. Cependant, le risque est gros pour le camp présidentiel, à quelques encablures de la présidentielle de Février 2019. Doit-on faire encore confiance à un homme, qui a lui-même trahi le serment prononcé devant tout un peuple?

Pourquoi ne pas dire aux sénégalais que leur président est un insomniaque? Cela serait plus prudent et plus juste. Macky Sall doit-il essayer d’adapter cette devise à sa vie « NON SIBI SED PATRIAE » (Pas pour soi-même, mais pour la patrie). En d’autres termes, soyez persuadé que les sénégalais sont persuadés que vous n’êtes plus en mesure de leur offrir ni le rêve et ni l’espoir qui les feront renaître …

Bounama Sow

PARTAGER
Article précédent07 Aout 2018
Article suivantMercredi 8 août 2018

1 COMMENTAIRE

  1. Il a l’insomnie j’y crois parce qu’il ne me semble pas bien dans sa tete MAIS son poids composé de ventre et fesses m’oblige à ne pas y croire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom