L’opposition sénégalaise désinforme et manipule les populations

Dakarmidi – Elle doit se battre pour son existence bien que ceci ne l’est touchera pas tous, ils voudraient menacer l’ordre publique, jouaient les malmenés, se cachaient derrière le peuple afin de montrer en Macky Sall un dictateur, un méchant, de faire penser aux autres que la Constitution ne doit pas être touchée.
Ceux qui est totalement fausse, la constitution déjà n’est pas la bonne, elle est pas conforme à nos culture à nos valeurs ni à notre statue de pays en construction et reconstruction, cette constitution que nous avons est celle d’une République finie pas d’une République en construction.
Elle est à nous, pour nous, nous devons et aurons à la toucher à chaque fois que nous nous sommes retrouvés dans l’obligation de la refaire.

Je crois que y’a plus important pour le peuple que de lutter contre le parrainage, malheureusement que les leaders de l’opposition n’en parlent pas mais d’autres combats sont là et qu’ils pourraient mener ou en parler.
Ils n’en parlent pas parce qu’ils rêvent de pouvoir compter sur ces erreurs ou programmes parmi leurs futurs privilèges quand ils seront président, la Constitution ou le peuple ne les intéressent pas.
Le Parrainage n’est pas contre le droit des peuples mais contre celui de nombreux soit disants parti politiques qui n’existent que de nom pour le chantage et le partage du pouvoir (séddo, Nék Ministre, Dg, ACP, député…).
Voilà la vraie raison de leur existence qui est menacée par la vaillante proposition du Président qui est le Parrainage.

« Quand un Système menace mes intérêts ou mon existence, je dois faire face à ce Système ».
N’ayant pas l’argumentaire ni la force d’empêcher celui qui les menace, ils recherchent et rassemblent des mercenaires, des moutons soit disants Citoyens pour ce retrouver dans la rue, ce qui ne manquera sûrement pas de pertes.
Parce que si je dois veiller à l’ordre public, je devrais faire face à toutes choses qui pourrait la menaçait.
Le Président en est conscient, nos forces de sécurité en ont conscient.

Citoyens Lamdas Attendez votre Combat.
Votre vrai combat serait de lutter contre la représentativité des partis politiques à l’ Assemblée à savoir la majorité mécanique qu’utilisent nos dirigeants pour faire passer des lois qui n’ont rien à voir avec les intérêts des sénégalais, votre combat serait pour une vraie séparation des pouvoirs à savoir la suppression du Ministère de la justice , votre combat serait de lutter pour l’instauration d’une vraie constitution sénégalaise et qui serait au dessus de tous les sénégalais sans exception.

Ne vous laissez pas Manipuler svp!
C’est leur combat, qu’ils l’a mènent.

Elhadji Salif Thiam Jeune Responsable Républicain de Bambey