Le Sénégal au cœur et dans le sang. ( Par Abdoulaye Mamadou Guissé )

Le Sénégal au cœur est un livre prémonitoire qui marque la naissance au grand jour d’une nouvelle ère dominée par un homme d’État dont la marche fascine son peuple.

Ceci est un livre de la faste saison des moissons du PSE, au langage précis et concis, dans une approche dépourvue de tension, sans violence ni haine, et à la haute compréhension d’un auteur qui avoue au grand jour son accomplissement en soi dans un art cousu sans peur, qui précède à son essence humaine.

Ceci est un livre destiné aux novices en politique, qui montre la capacité innée d’un homme à démontrer son génie politique avec un tel talent, qui rappelle ces grands hommes qui ont tout donné à leur peuple et à l’histoire universelle.

En Macky Sall tout est écrit dans le temps dans un pan d’éternité. Son parcours paraphe son bilan en un septennat dédié aux masses les plus vulnérables.

Ses victoires éclatantes sont l’émanation de ses origines et de son, noble et pur, qui traite en longueur son engagement patriotique.

Quand un homme ne vit que des malheurs des autres il ne peut incarner l’avenir ni l’espoir, et quand la noblesse émane de ses faits et étale ses gestes, alors il devient en réalité un symbole, celui qui fait naître toutes les formes d’espérance. En réalité Macky Sall a le Sénégal au cœur et dans le sang. Il est originaire de l’Empire princier, Torodo, un simple rappel à tous les niveaux.

Le président Macky Sall est un vainqueur, sauveur d’une nation jadis dévorée par les spectres sans scrupule ni cœur, qui se nourrissaient malheureusement du sang des sénégalais.

Le Sénégal au cœur et dans le sang de l’enfant de l’Empire du Toro et du Nguenar où sont originaires ses ancêtres, de cette belle lignée noble, guerrière et vaillante, qui a résisté à tout prix à la pénétration française.

Ce livre  » Le Sénégal au cœur » est combien révélateur du temps consacré à la lecture et à l’écriture.

Le Président lit beaucoup et écrit toujours! Il est un homme de culture bien avant la fonction présidentielle, un homme de son temps!

Par ses ancêtres du Toro et du Nguenar, Macky Sall incarne le courage, la noblesse et la dignité. Héros incontestable de la seconde alternance, son refus de se soumettre à l’ignoble dévolution monarchique doit guider la Jeunesse et sa patrie à dire Non à la honte et à l’humiliation.

Macky Sall ! ce livre restera dans nos cœurs, tu es la fierté du Sénégal que nous avons au cœur.