Le MEER dit non à la nomination d’un coordinateur communal et appelle tous les responsables à faire bloc autour du Dr Augustin Tine pour la victoire en 2019

Dakarmidi – Il convient tout d’abord de féliciter le Chef de l’Etat le Président Macky SALL  pour les moults réalisations,  fruits de sa vision et de son action au bénéfice exclusif des populations sénégalaises en général et thiessoises en particulier.

En effet, dans la cité du rail, depuis les élections législatives, il y a un un  travail important qui se poursuit dans le cadre de la mobilisation et de l’animation du parti APR et de la Coalition BBY à tous les niveaux (Jeunesses, Etudiants, femmes…). L’élargissement des rangs de notre coalition est une réalité avec à la clé le ralliement de plusieurs formations politiques ou mouvements citoyens, de plusieurs militants d’autres partis  qui, conscients de la portée du travail abattu par le Président Macky  Sall ont décidé de s’engager pour sa réélection au 1er tour en 2019.  De telles performances sont le résultat du brillant travail que mène la coordination départementale de BBY dirigée par le Ministre des Forces Armées, le Docteur Augustin Tine, qui avec les vaillants Maires et autres responsables des différentes communes, ont fini de faire de la Coalition BBY la 1ere force politique du Département de Thiès, notamment avec un écart de plus de 30.000 voix  lors des dernières élections.  Sur un total de 15 communes, seules 3 (Thiès-ouest, Thiès-est et Thies-nord) manifestent une certaine hostilité. C’est l’occasion de saluer l’engagement et le travail des responsables qui sont dans ces communes. L’adversité n’y est pas des moindres avec plusieurs chefs de partis, potentiels candidats à la présidentielle de 2019 qui siègent dans ces communes. La solution à notre avis ne passera pas par le choix immédiat d’un coordinateur communal. A l’heure actuelle, l’urgence est ailleurs.

Qui choisit élimine dit-on et il ne serait pas sage, ni prudent, à quelques mois de la présidentielle de 2019, de courir le risque d’allumer des brèches de frustration et de désorganisation dans notre Parti. C’est dans cette configuration qu’on a remporté toutes les élections précédentes donc pourquoi changer cette équipe qui gagne ? La dimension du chantier autorise à ce que tout le monde s’active et se sente principalement concerné et comptable des résultats que nous obtiendrons. Nous avons une coordination départementale bien organisée, capable de couver toutes les sensibilités du Département dont la Commune et qui dans une démarche inclusive et consensuelle, réussit de belles performances dans plus de 12 communes du Département. L’écart avec lequel nous avons perdu dans les communes de la ville n’est pas insurmontable et si nous travaillons avec abnégation et organisation, sous l’autorité de la coordination départementale de BBY qui regroupe la grande famille du Président Macky Sall, nous réussirons à renverser la tendance et offrir au Président Macky Sall une Victoire éclatante dans l’ensemble des communes que compte le Département de Thiès. Telle est la position du Mouvement des élèves et étudiants républicains dans la ville de Thiès tout comme dans le Département de Thiès.

L’heure est plutôt à la remobilisation des troupes et à l’animation de notre coalition en vue du parrainage. Tous sommes conscients des enjeux politiques et stratégiques que concentrent la capitale du Rail et ses trois communes. Le MEER y concentre une bonne partie de ses activités et initiatives.  Si nous continuons à travailler dans l’entente et la cohésion, avec un esprit de militantisme sincère et désintéressé, nous pouvons gagner dans les 15 communes du Département de Thiès. Vive le Président Macky SALL.

Serigne Cheikh KANDJI

Coordonnateur MEER départemental THIES
Secrétariat Exécutif MEER/National