L’armée en mission sans ses munitions (Par Djibril Sene CRIC)

La CRIC ( Cellule Républicaine d’Information et de Communication ) félicite le Président de la République à l’occasion de la fête de l’indépendance de notre nation. Elle félicite et encourage le Président de la République dans la voie qu’il a choisi pour le renforcement des moyens matériels et humains de notre armée nationale.

Des moyens dont la démonstration nous a été faite avec brio par nos très chers soldats durant cette journée qui marque la liberté de notre peuple Sénégalais. Elle réaffirme son engagement et sa fidélité Monsieur le Secrétaire Général de notre parti l’Alliance Pour la République (Apr), s’il y a une armée formelle militaire dans un pays il y toujours une « armée politique » constituée de toutes les personnes qui travaillent autour de l’idéale de notre parti.

Dans une telle « armée » il y’a des personnes à qui sont confiées certaines destinées avec les moyens qui l’accompagnent pour que le travail soit bien fait pour des résultats positifs au bénéfice de tout un parti et de tout un peuple. Dans cette ‘’armée » il y aussi une composante,un groupe de personnes très mobilisées depuis des années avec leurs propres moyens pour la visibilité de toutes vos réalisations économiques,sociales,culturelles visibles et ou virtuelles.

Un groupe de militants et sympathisants présents dans au moins une dizaine de pays dans le monde . Un groupe composé de toutes les classes sociales et intellectuelles de notre nation. Un groupe dont la seule et unique exclusivité est de ne mettre en avant l’autorité que vous représentez et la politique que vous menez. Ce groupe qu’on appelle la CRIC ( Cellule Républicaine d’Information de Communication APR), qui est à équidistant entre tous les responsables politiques de notre parti quelque soit les responsabilités qui lui sont confiées se doit être considérée à sa juste valeur suite au travail immense qu’elle déploie, que vous connaissez, appréciez comme le connaissent et apprécient d’ailleurs tous ces responsables qui vous entourent et qui ont eu à profiter de ses capacités, de ses œuvres ou qu’ils se trouvent et dans n’importe quels actes qu’ils posent tous les jours.
Monsieur le Secrétaire Général de notre parti, Excellence Président Macky Sall, il nous est impossible d’expliquer aujourd’hui que cette Cellule efficace, très organisée, adaptée et collée à votre vision, qui n’a jamais lésiné sur ses propres moyens pour faire ses preuves ne puisse être aidée ne serait ce que sur son fonctionnement pour des jeunes hommes et femmes la recherche plupart élèves, étudiants, chômeurs, même des retraites, mais aussi des hommes et des femmes d’âge mûr qui se soucient réellement de votre réussite jusqu’à mettre leurs moyens qu’ils pouvaient pourtant, depuis des années destinés à leur propre famille ?

Voila une armée envoyée en mission sans ses munitions. Monsieur le Secrétaire Général il ne nous revient pas de vous apprendre que la politique ce sont les moyens. Forts de ce constat, votre Cellule Républicaine d’information de communication qui couvre la toile depuis des années avec vos réalisations a besoin urgemment de moyens pour fonctionner et atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

Quand nous voyons de jeunes élèves, étudiants et retraités financer de leurs propres poches des connexions internet jusqu’à une valeur de plus de 10.000 francs par mois,acheter leurs propres supports de diffusion rien pour diffuser tout ce que vous faites tout en servant de bouclier face à ceux qui veulent détruire ou salir votre travail,nous ne pouvons que confirmer et saluer leur conviction et le « Yakaar » qu’ils ont dans votre projet d’un Sénégal Émergent qu’ils ne cessent de défendre et de faire adopter par les populations.

Monsieur Djibril Sene

Président commission scientifique de la CRIC