La lâcheté des  » super leaders »  de l’opposition! (Par Pape Mahtar Diallo)

Nous avons naïvement cru à la coalition mankoo wattu Sénégal, du moins à la sincérité des « super leaders ».
Nous avions espéré que cette fois ci, la coalition allait nous être salutaire, que lesdits leaders allaient changer leurs habitudes mais hélas !
Ils ne pensent qu’à eux même!

Ce que notre coalition sous le commandement de ces « super leaders » a trouvé et trouve à faire de mieux c’est de multiplier les communiqués, les déclarations, les mémorandums… bref, que des actions timidement verbales. Et tout le monde sait que la parole a elle seule ne sera jamais synonyme de changement.
Il faudrait que les actions suivent, mais avec une coalition incohérente,  stérile,  sans stratégie qui ne cesse de nous rabattre les oreilles à longueur de journée. Pouvait-il en être autrement ?
En effet On ne pouvait espérer mieux.

Par  conséquent au lieu d’abréger le règne déjà long du président Macky SALL, elle le  consolide.

Et pourtant la population était prête pour combattre a côté de cette coalition les dérives du gouvernement actuel car elle avait besoin d’un arbre sur lequel elle devrait s’adosser pour mener son combat. Et c’est encore naïvement qu’elle a jeté son dévolu sur cette coalition mais que de la déception au final.

L’audience du chef de l’État a été bien révélatrice, en tout cas les images a la sortie de cette humiliation nous montrent a quel point certains étaient tres heureux de se retrouver au palais…
Nous étions dessus tout simplement parce que nous avons compris finalement que nous avons eu raison de dire qu’ils ne nous représentaient pas, non seulement il sont sortis petits mais ridicules de cette audience.

Cette situation ne peut qu’être au bénéfice de Macky qui règne en monarque absolu sur notre pays. Une opposition qui balbutie et qui semble être frappée par l’opportunisme ne peut qu’être un objet de distraction pour Macky SALL…
Tout compte fait, la plupart des super leaders de la coalition etait des collaborateurs de Macky,  alors qu’est-ce qu’on peut bien  attendre de ses gens? Absolument rien.

D’où nous viendra finalement le secours ? Difficile question ! Cette solution ne viendra ni des dinosaures que ne prennent positions que par rapport a leurs intérêts du moment, ni de cette société civile pusillanime, la jeunesse, par tous les moyens doit sauver la coalition en particulier et le pays en général.

Vivement l’alternance générationnelle, faut y croire et moi, j’y crois !