La caution de Karim Wade doit être défalquée des 138 milliards qu’il doit au peuple sénégalais (Abdoulaye Mamadou Guissé)

Dakarmidi – La caution déposée pour Karim Wade est en violation de la loi. Mr Wade doit des comptes au peuple sénégalais.

Avec 138 milliards détournés, le mal qu’il a causé à notre pays est si profond que le peuple en reste choqué et profondément marqué. Comment, cette même personne à la double nationalité, dépourvue de valeurs africaines, se permet d’être candidat à la candidature et de surcroît de verser 30 millions, peut-il aujourd’hui manier jusqu’à la CDC sans risque de se voir stopper net par nos corps de contrôle?

La justice sénégalaise a le devoir de s’autosaisir, et la procédure de saisie doit être enclenchée sans délai. Karim Wade piétine les fondements de notre République et injurie avec une telle gravité les citoyens que nous sommes.

Nous n’accepterons jamais ce forfait et refusons d’être des témoins impuissants devant la prise en otage de nos maigres ressources financières.

Le président Abdoulaye Mamadou Guissé du parti politique MCSS Fulla AK FAYDA