Gérard Sénac pour qui te prends tu? Tu tutoies mon Président et je te tutoierai (Pape Abdourakhmane Dabo)

Dakarmidi – Dans un pays souverain où les dirigeants se font respecter, aucun chef d’entreprise n’ose s’adresser aux populations dans des canaux directs sur des questions d’intérêt national.

L’autoroute ne t’appartient pas, saches le, tu n’as qu’une concession à gérer donc si tu as quelque chose à dire adresses toi à nos structures étatiques en rapport avec la gestion de cette autoroute. je te comprends parfaitement, passé d’un vendeur de peintures à un concessionnaire de l’autoroute la plus chère au monde, t’as vraiment de quoi te réjouir.

Et bein ouais t’as réussi, mais dans l’arnaque et la corruption. Ne penses surtout pas que le peuple sénégalais a la même capacité de soumission que ses dirigeants, et tu le sauras sous peu. C’est quoi ce manque de respect à notre égard ? Ton ami Macky, comme tu aimes le dire, notre Président de la République annonce la réduction des tarifs du péage pour fin juillet avec des réitérations de son premier ministre et du ministre des infrastructures; toi l’escroc tu oses dire publiquement que cette réduction se fera en fin d’année, ohhh lala quel cran.

Mais tout ceci est de la faute de nos dirigeants à commencer par le chef de l’état, qu’est ce qui vous lie réellement parce qu’il est temps de le savoir alors dites le nous. En dehors du contrat de concession scandaleux qui vous lie en défaveur du contribuable sénégalais avec un montage financier qui met cause ta contribution sur le financement, parce que je le pense sincèrement t’as mis aucun franc, l’état te décrète une amende sur les cartes Rapido. Et dans les normes cette amende devrait être reversée exclusivement au trésor, mais non tu gardes l’argent pour en faire du social et reste à vérifier parce que la loi de 2014 sur les PPP a exclu toutes les capacités de nos organes de régulation.

Et pendant ce temps de nobles citoyens sont poursuivis, emprisonnés pour des miettes comparé à ce que tu nous voles. Je me demande quel fonction occupes tu dans l’administration sénégalaise pour avoir autant de pouvoir de décision surtout dans un pays qui n’est pas le tien, c’est hallucinant vraiment.

C’est tout sauf du sérieux et les sénégalais observent cette haute trahison de nos dirigeants. Mr le Président de la République légitime réveillez-vous pendant qu’il est encore temps, nous avons financé cette autoroute à hauteur de 83% avec nos partenaires, ce petit escroc qui n’a mis que 17% dans ses dires n’a absolument rien à nous dire. Gaan dou yéwi beuy, nëkkal niit.
Mr le Président de la République légitime #samalsakaddu.

Pape Abdourakhmane
Ingénieur des ponts et chaussées
Consultant en infrastructures publiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom